AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 150 notes
Ayant lu quelques critiques avant d'entamer ce dernier tome, j'étais un peu inquiète quant à la fin de la saga de Never Sky. En même temps ce n'était pas plus mal car j'étais en quelque sorte préparée à avoir une voire des déceptions. Au final ce fut une lecture très agréable qui conclut très bien l'histoire de Veronica Rossi.

Qui dit dernier tome dit inévitablement de l'action, et sur ce point là nous sommes servis. La situation de nos héros est plus que catastrophique et ils doivent agir quitte à prendre tous les risques. le tome trois est donc mené tambours battants. Pas une seule seconde de repos et l'adrénaline monte crescendo. Difficile de ne pas avoir peur pour nos héros. J'avoue cependant que certains événements sont soit expédiés soit un peu surréalistes. Après quand on est plongé dans sa lecture cela passe bien.

Une guerre psychologique et subtile est donc engagée. La vie de tous les personnages que l'on connaît est en jeu. La tension est constante et l'auteur a très bien su créer l'ambiance parfaite pour ce jeu de chats et de souris. Les personnalités de tous les protagonistes aident aussi beaucoup. J'ai trouvé assez réaliste tous les manigances qui se jouaient. Il y a aussi la part de cohabitation entre les Sédentaires et ceux de l'extérieur. J'aurais aimé qu'elle soit plus approfondie par certains côtés. Soren est pour moi celui qui centralise cette mutation. C'est très bien traité mais la voir s'étendre à plus de personnages et avec plus de profondeur aurait été très chouette.

Côté personnages, nous sommes servis. le trio principale est toujours à la hauteur. Aria restera je pense un personnage féminin marquant pour moi. Son évolution à été un vrai bonheur à suivre. Ses relations avec Perry et Roar, un vrai bonheur. Et les deux jeunes hommes n'ont pas à rougir devant elle. L'amitié entre Roar et Aria est probablement ce qui m'a le plus plu. Ces deux-là ont une dynamique tellement sincère et pure que rien qu'en y repensant j'ai le sourire. Bref un trio très réussi.

Et cerise sur le gâteau les personnages secondaires sont aussi très bien traités et arrivent sans peine à sortir du lot. Soren à été une surprise complète. J'ai beaucoup aimé le voir évoluer. Son sarcasme et son humour étaient parfait et comme je l'ai dit il était là personnification d'un changement au sein de cette société. Mon petit Cinder m'a brisé le coeur. Il restera l'une des petites déceptions de ce tome car j'aurais aimé plus en savoir. Brooke m'a aussi surprise. Elle m'était plutôt antipathique mais encore une fois l'auteur a su gérer ce personnage comme il le fallait. Loran, nouveau venu, a permis non seulement d'éclaircir certains points mais aussi de nuancer ma vision sur plusieurs événements. Je l'ai vraiment apprécié car il a agi avec subtilité. Un mot rapide sur Sable : psychopathe de première. Je ne m'étendrai pas plus il ne le mérite pas (je sais c'est le but du personnage d'être un si bon méchant !).

La fin a été très bien pour moi. le Calme Bleu en a déçu pas mal de ce que j'ai pu lire mais pour moi je l'ai toujours vu comme une terre sans Éther sans rien d'autre d'exceptionnel. Donc pas de déception du tout à ce niveau là. La boucle est bouclée. La dernière phrase est parfaite. J'aurais juste aimé voir un personnage faire son apparition. Mais en même temps son absence et la promesse de son retour sont tout. L'espoir, la sérénité, le renouveau, le symbole d'une nouvelle vie.
Commenter  J’apprécie          220
Alors que le monde continue à se déliter et les tempêtes d'Ether de faire rage, les survivants se battent afin d'obtenir une place dans la nouvelle arche de Noé qui se prépare.

Dernier tome de la trilogie après Neversky et Eversky, où la nature continue de crier sa colère. Perry tente toujours de sauver les peuples qu'il a rassemblé. Mais c'est Sable allié avec Hess qui a les cartes en mains, il détient des vaisseaux pour rallier le Calme Bleu.

L'affrontement est inévitable, notamment entre sédentaires et sauvages mais aussi entre les différents clans. Si Perry est incontestablement un grand chef, Sable terrorise ses adversaires. Cinder est la figure incontrolable du fou.

Pourront-ils s'échapper ? le paradis existe-t il ?

Une belle fin pour cette saga où l'héroïne principale est la nature. le lecteur rêve d'un avenir possible pour tous les personnages tout en sachant le sacrifice inévitable ! L'action est permanente, avec des scènes aussi bien extérieures que dans les grottes et les vaisseaux.

C'est en définitive la complémentarité qui fera la force de ce nouveau peuple en gestation.



Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          200
Voilà une bonne conclusion pour une bonne série, même si j'aurai bien aimé une fin un peu plus fournie. J'ai appris que les droits pour le cinéma ont été achetés on va peut-être entendre parler de cette série à nouveau très prochainement. de plus l'auteur a écrit deux autres tomes sur les personnages secondaires donc avec un peu de chance ils sortiront aussi, car ils sont très attachants et j'aimerai bien en savoir un peu plus !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          130
Quand j'ai reçu ce livre, je me suis dis que j'allais attendre un peu avant de le commencer, mais quand je lis mon livre en cours, il me faisait de l'oeil, je n'étais pas concentrée dans ma lecture en cours alors je me suis lancée dans Always Blue pour connaître la fin de cette trilogie !

L'Éther prendre de plus en plus d'ampleur chaque jour, le Calme bleu est la seule solution, mais comment transporter toute la tribu jusqu'à là-bas ? Mais surtout, le Calme bleu existe-t-il ?

Toutes les questions qu'on se pose dans les deux premiers tomes sont enfin révélées. J'attendais beaucoup de ce dernier tome, j'ai été déçue par Divergente donc je ne voulais pas être déçue par Never Sky et finalement, je l'ai pas été.
Il est rempli d'action, de rebondissements ! A peine commencer, je voulais connaître le dénouement. Ce livre sera resté 24 heures entre mes mains.

Ce fut un véritable plaisir de retrouver Aria et Perry. Ce sont deux personnages que j'apprécie beaucoup. Ce tome est rempli d'amour, d'amitié, de fraternité, mais aussi de tristesse… On compati, on est attendri, on ressent bien les sentiments.
C'est une superbe fin comme je m'y attendais. Il manque quand même quelqu'un et d'ailleurs, je suis triste. Mais bon, Veronica Rossi a très bien ficelé son univers.
L'auteure utilise un style simplet et fluide. L'alternance des points de vue d'Aria et de Perry font que le livre se lit très vite ou alors qu'on en a l'impression.
Par contre, il ne faut pas faire attention aux couvertures, encore, ma préférée reste le premier tome donc ça peut donner envie de le lire.

En tout cas, ce que j'espère énormément c'est que Nathan sorte en livre les deux nouvelles de Never Sky sur Roar et Liv et sur Brooke ! Les deux nouvelles regroupées dans un même livre serait au top !

En conclusion, une trilogie que je suis très contente d'avoir découverte. Les personnages sont très attendrissants, l'univers intéressant et l'intrigue prenante ! La fin est géniale, mais un peu trop rapide à mon goût ou plutôt je n'avais pas envie de quitter cet univers… Je ne peux que conseiller cette trilogie !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          90
Une trilogie dystopique que j'ai beaucoup aimé ! L'univers (une partie de la population est réfugiée dans des capsules et des mondes imaginaires pour se protéger du ciel en feu ) , l'intrigue (rebondissements et trahisons à gogo) et les personnages (le personnage féminin est vraiment pas chiante pour une fois ^^) sont prenants , j'ai enchaîné les trois tomes en quelques jours !
Et l'histoire d'amour ne prend pas le pas sur l'intrigue !
Par contre si je n'ai pas mis 5 étoiles c'est parce qu'il reste quelques petites questions sans réponses ,par exemple que sont devenus les littorans exclus ? Et puis Cinder ...ça m'a fait mal au coeur !

Une trilogie à la hauteur que je n'ai pas lâché jusqu'à la fin
Commenter  J’apprécie          80
Je l'attendais avec impatience ce dernier tome de la saga de Veronica Rossi : Never Sky.

J'adore cette saga, parce que Je trouve qu'elle est complètement différente des autres dystopies, Veronica Rossi a réussi à me surprendre, en particulier avec le premier tome pour lequel j'avais eu un très beau coup de coeur. le second, l'effet de surprise passant, m'avait tout de même énormément plu. J'attendais donc beaucoup de ce dernier opus, et je n'ai pas été déçue.

Il y a un petit rappel en début de livre, pour le premier et le second tome, ceci permet au lecteur de se replonger facilement dans l'histoire. Ensuite nous la reprenons exactement là où nous l'avions laissée.

Attention ! Spolier dans le paragraphe suivant :
Les litorans ont trouvé refuge avec quelques sédentaires dans une grotte. A l'extérieur les tempêtes d'Ether sont de plus en plus rapprochées et dévastatrices. Il faut faire vite car les réserves de nourriture diminuent rapidement. Perry se concentre sur sa tâche de chef de sang, pour ne pas sombrer dans la tristesse de la perte de Liv. C'est une chose que Roar ne comprend pas, lui, il a la rage, il donne l'impression d'en vouloir au monde entier et surtout à lui même. Aria se remet doucement de sa blessure. Rapidement, une expédition se met en place. Ils vont devoir retrouver Cinder qui a été enlevé par Sable. Car il est le seul à pouvoir les mener au Calme Bleu, mais à quel prix !
Fin des spoilers…

J'ai vraiment beaucoup aimé ce troisième tome, on y retrouve les personnages qu'on a suivi durant les tomes précédents, dont certains prennent une place plus importante, même si le trio Aria, Perry et Roar restent au coeur même de l'intrigue. Bien évidement, dans ce dernier tome, certains personnages disparaîtront, il ne pouvait pas en être autrement. Sable est toujours aussi fourbe et détestable, il s'agit d'un personnage central dans ce dernier tome, et il est vraiment l'homme à abattre, et ce ne sera pas facile.

J'ai eu du mal à lâcher mon livre, je voulais tellement connaitre la fin, et en même temps, j'avais peur d'y arriver, car au fur et à mesure que les pages se tournaient, je peux vous dire que l'avenir se révélait de plus en plus sombre pour nos héros.

Il y a beaucoup de tensions dans ce dernier tome, qui est d'ailleurs beaucoup plus sombre. L'écriture de Veronica Rossi est toujours aussi agréable et addictive.

En ce qui concerne la fin, elle m'a complètement convaincue, je n'ai pas été déçue, elle ressemble à celle que j'attendais, et je n'en voyais pas d'autres.

En bref, ce dernier tome clôt admirablement bien une très belle saga que je ne suis pas prête d'oublier. Comme souvent dans ces cas là, je ressors toujours un peu nostalgique de ma lecture, et oui, cette fois-ci, c'est bien fini.

Je remercie les Editions Nathan pour leur confiance.

Ce livre est disponible chez votre libraire depuis le 11 septembre 2014.

Cette lecture rentre dans le challenge 1% de la Rentrée Littéraire.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Commenter  J’apprécie          70
Un troisième tome sans grande surprise mais qui conclut très bien cette trilogie entrainante.
Pas la meilleure dystopie, mais elle se lit avec plaisir, les personnages sont attachants, l'univers intéressant.

Un gros plus : les résumés des tomes précédents pour se remettre tout de suite dans l'histoire sans se dire, "punaise, c'était qui lui déjà ?"
Une trilogie à découvrir si vous aimez les dystopies.
Commenter  J’apprécie          40
Un livre sympa mais pas à la hauteur du début
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          40
Attention Spoiler !



Always Blue est le dernier tome de la série "La série de l'impossible", qui rassemblait le premier tome "Never sky" et le deuxième tome "Ever Dark".

Nous retrouvons ici Aria, la sédentaire et Peregrine le Seigneur de sang du clan des Littorans. Toujours aussi amoureux, ils vont affronter ensemble les obstacles qui se mettent en travers de leur chemin. Quelques sédentaires et le reste de la tribu des Littorans se sont regroupés dans une grotte. Mais l'Ether les menace toujours.Il y a pire, Sable et Hess se sont aliés et réclament Cinder, l'ami de Peregrine, capable d'absorber l'orage. Une guerre se prépare ! Aria et Peregrine vont devoir y faire face !

J'avais hâte de recevoir ce troisième et dernier tome pour pouvoir retrouver le couple magique d'Aria et Peregrine et aussi savoir s'il allait oui ou non réussir à atteindre le Calme Bleu, la terre où l'Ether n'existe pas.

Encore une fois, nous retrouvons notre lot de suspenses et d'aventures. Il va se passer énormément de choses et le lecteur les découvre petit à petit. Croyez moi, pas le temps de s'ennuyer !

L'alternance de narrateurs (une fois Aria, une fois Peregrine) permet de savoir exactement ce que ressent et pense les deux personnages. On se sent donc forcément proches des deux. ça change des autres séries où nous nous concentrons sur un seul personnage.

Et pour une fois, je me souviens de tous les personnages ! C'est plutôt rare dans les séries, car il y a pas mal de personnages et ce n'est pas toujours évident de se souvenir des secondaires.

J'ai également beaucoup apprécié les résumés des deux premiers tomes, qui permet au lecteur de se rafraichir la mémoire. Rappelons que les suites sortent généralement un an les un après les autres. D'ailleurs dans le deuxième tome, il n'y avait pas de résumé du tome un et je me souviens avoir eu un peu de mal à re-rentrer dans l'histoire.

Le rythme est toujours aussi intense et les chapitres assez courts donnent envie d'en lire davantage !

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce dernier tome mais également avec l'ensemble de la série !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          40
Même si Always Blue n'est pas le meilleur tome de la série à cause du dénouement prévisible et de la précipitation de certains événements, malgré tout, il conclut bien cette trilogie réaliste dans les rapports humains jusqu'au bout. On retiendra la qualité de la plume de l'auteure qui intensifie les perceptions sensorielles, faisant souvent chanter le texte, un univers dystopique joliment mis en place, ainsi qu'une histoire d'amour agréable comme tout. Enfin, comme j'en ai eu l'impression tout du long, le mélange fantasy/SF n'est pas sans nous rappeler la superbe saga, Ténébreuse, de Marion Zimmer Bradley. Comme Veronica Rossi, l'auteure permet aux lecteurs de garder un pied en fantasy et un autre en SF grâce à des conditions climatiques meurtrières qui rendent la vie humaine extrêmement rude et forcent les survivants à s'adapter et à évoluer en développant des dons.

Pour ce qui est de l'histoire à l'ouverture de ce dernier opus, on retrouve Aria blessée, de retour chez les Sauvages, la tribu des Littorans dirigée par son amant, Perry. Les Sédentaires dans leurs rangs sont ostracisés et ne portent toujours pas les Sauvages dans leur coeur. C'est dans ce contexte plein de tensions que de graves décisions doivent être prises. Pour survivre sous un ciel d'Éther plus déchaîné que jamais, le groupe va devoir atteindre le fameux Calme Bleu. Pour cela, ils montent une opération visant à dérober des vaisseaux à l'ennemi, les Sédentaires sortis de Rêverie qui se sont alliés à une autre tribu de Sauvages, les Cornans. Leurs deux dirigeants, Hess et Sable, ne vont évidemment pas leur faciliter la tâche. Beaucoup de rancoeur, de souffrance, de pertes et de lourds choix, plus particulièrement pour Perry qui est de la trempe des hommes forts et dévoués. A contrario, j'ai trouvé le personnage de Sable encore plus détestable que dans le tome précédent, c'est vraiment le sale type par excellence. Un parfait méchant, donc.

À noter que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, alors que ça n'avait pas du tout été le cas pour le tome 2. En général, j'ai trouvé que l'intrigue était bien menée, qu'elle partait dans une direction logique et justifiée. Il y a de l'action intelligemment décrite, des affrontements psychologiques qui nous heurtent ce qu'il faut. Néanmoins, j'ai regretté que l'histoire d'amour ne soit composée que de moments intenses, certes, mais volés et qu'il y ait une ellipse assez brusque sur la fin, juste avant le dénouement, de sorte que l'effet de suspense se volatilise trop vite. Dommage.

Côté protagonistes, rien à redire concernant Aria et Perry ; j'aime toujours autant leurs personnalités respectives et leur couple en général qui me fait soupirer de bien-être. J'ai eu plus de mal avec Roar qui m'avait, précédemment, beaucoup intriguée et touchée par rapport à son histoire avec Liv, la soeur de Perry. En dépit de son utilité stratégique et amicale, ici, il m'a fait l'effet de troisième roue du carrosse, sa relation avec Aria étant un peu ambiguë par moments, alors qu'on sent que ce n'est pas la tonalité que l'auteure a voulu lui donner. Les autres protagonistes sont assez nombreux, ils ne nous marquent pas tous à cause de ça. Sorenn évolue bien comme on s'y attend et le sort de Cinder nous émeut.

Une série jeunesse de qualité qui me semble encore, avec le recul de la fin, plus YA, car le désir, la violence et la cruauté, ainsi que le style soigné et plein de saveur, lui confèrent une sorte d'aura de crédibilité et de gravité bien au-dessus de ce que l'on attend communément de textes jeunesse.
Lien : http://truebloodaddict.net/2..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (477) Voir plus



Quiz Voir plus

Never Sky, Tome 1

Comment se nomment les deux personnages principaux ?

Talon et Aria
Peregrine et Aria
Roar et Aria
Il n'y a qu'un seul personnage principale !

15 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Never Sky de Veronica RossiCréer un quiz sur ce livre

{* *}