AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marinamew


Je me demande vraiment pourquoi j'ai voulu lire divergente... Mais j'ai voulu me faire mon propre avis...

Quelle erreur et ce n'est pas la faute que l'on m'ai dit que ce n'étais pas terrible. Mais je préfère toujours en avoir le coeur net de part moi-même... Enfin, un soir, je me suis dit "si tu ne finis pas le livre ce soir, abandonne".
J'avais tellement envie de retrouver les joyeux hunger games pendant la période de fêtes, mais cette dystopie est un peu la version bas de gamme...

J'ai presque bien aimer cet univers dystopique qui est diviser en cinq factions, attribuées en fonctions de certaines qualifications, et fixer par des choix restreints imposer par la société. Mais c'est tout !

On retrouve Béatrice, qui durant la sélection de choix de factions, va se découvrir des aptitudes hors normes qui doivent absolument rester secrètes si elle veut survivre.
Vu que l'héroïne ne se sent pas à sa place dans sa famille qui prône le bien-être d'autrui avant ses propres plaisirs, vivant calmement dans une idéologie formatée. Elle va forcement décider de rejoindre avec "force de caractère" le clan des imprudents, violent et sans grande immaturité autre que "viens, on va jouer à se casser la bouche, jouer les sans peur"... Pour finir par tomber amoureuse de son formateur...

On s'arrête là, c'est niai à souhait, les évènements manquent cruellement de logique, ca manque de dynamisme, il n'y a pas d'humanité mais c'est quand même un best seller ! Vous m'en diriez tant !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}