Critique de Wiitoo

221 critiques positives, élogieuses, parfois dithyrambiques. Une impressionnante note moyenne de 4.41/5. Des lectrices qui ne s'en sont toujours pas remises, certaines se sont évanouies durant la lecture. D'autres dorment depuis 2 ans avec le livre serré entre les bras. D'autres encore ont essayé, sans grand succès, de monter dans le TGV lorsqu'il traverse une gare sans s'arrêter. Certaines ont vu leur bras réussir, malheureusement pas le reste du corps. D'autres sont mortes sur le coup.

L'autre jour, chez mon médecin, j''observais une jeune femme tranquillement assise entrain de lire « Divergent » quand soudainement elle s'est levée et audacieusement jetée dans l'aquarium de la salle d'attente pour essayer de casser la vitre depuis l'intérieur… elle est morte d'asphyxie après que le médecin ait passé 9 minutes à tenter, sans succès, de retirer le poisson scalaire qui s'était coincé au fond de sa gorge, c'est ballot !.

J'ai même vu des jeunes hommes à la piscine communale qui ont abandonnés leurs fausses dents de vampires et qui après s'être fait tatouer le chiffre 4 un peu partout sur le corps, terrorisent des enfants à la pataugeoire en leur faisant passer des tests d'aptitudes sous le regard admiratif de leurs copines....

Et moi ? Eh bien je voulais comprendre, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je lise ce livre…. Finalement oui, j'ai pris une claque, ça c'est sûr ! J'ai passé tout le livre à me demander comment j'avais pu tomber si bas, au milieu de cette abondance de niaiseries pré-pubères.

Oui bon, j'ai des circonstances atténuantes, je suis probablement trop vieux pour apprécier à sa juste valeur ce chef-d'oeuvre. Maintenant il faut que je me remette des ces émotions et d'ailleurs, depuis cette lecture, je suis un traitement médical approprié que mon médecin, celui qui avait un aquarium dans sa salle d'attente, m'a prescrit.

Qu'es-ce qu'il m'a pris de lire ce roman "jeune-adulte", me direz-vous ? A ma décharge je pense qu'il y a tromperie sur la marchandise ! J'envoi de ce pas une nouvelle proposition de 4ème de couverture à Véronica pour la prochaine réédition..... Là j'aurais vraiment su à quoi m'attendre !!! :-)

----------------------------------------------------------------------------
Nouvelle proposition de 4ème de couverture par Wiitoo :

Je descends les marches d'escalier pour rejoindre mes amis. SALUT, hurlé-je.
Ohhhh nanhh, ils se retournent pour voir qui les interpelle. Mes joues s'empourprent. Je me fige, je m'empourpre encore plus hannn nooooon je reste immobile, je n'arrive plus à me déplacer je suis figée, transie. Je pose mes mains sur mon visage pour cacher mes joues tout en regardant mes pieds. Oh mais tient au fait, que je suis svelte moi, chuchoté-je. Reprend toi voyons Trix protesté-je.

Salut Trix me répondent mes amis. Ohhhh nannnnhhh ils me parlent maintenant en plus. Je m'empourpre encore plus hannn. Que faire demandé-je ?

Nonante-quatre sort alors du groupe et se dirige vers moi, il est beau, trop pure ce mec, il a les muscles saillants. Anhhhhh noooo, il a vu que je le regardais, anhhhh cette fois c'est tout mon corps qui rougit alors que je reste toujours figée dans les escaliers, hannnn nooooo voilà que j'ai maintenant les aisselles détrempées alors qu'il s'approche de moi. Il lève sa main somptueuse mêmes qu'elle a des doigts au bout et la passe dans mes cheveux. Trop pure sont geste, frémis-je. Comment vas-tu Trix me demande-t-il.

Ca va, dis-je, aujourd'hui je suis retournée 4 fois chez le tatoueur pour faire des tatouages parce que c'est super de faire pleins de tatoos toute la journée. J'ai aussi affronté mes peurs, sauté du toit d'un immeuble de 100 étages, tué des gens, vu des proches mourir, défoncé cette pouf de Molly et on a tenté de me violer, mais je ne me suis jamais sentie aussi forte et audacieuse qu'en se moment précis dans cet escalier avec toi !. Anhhhh noooo je parle trop protesté-je, je m'empourpre et voilà qu'en plus maintenant je transpire également des pieds.

Viens nonante-quatre allons vivre une aventure, la guerre est proche repris-je, ils vont avoir besoin de moi car je suis la plus audacieuse parmi les audacieux…

Trop pure taplukaacheter le livre si tu veux connaitre la suite….