Critique de gruz

gruz
16 novembre 2012
Tome 2 de cette série en parfaite émulation avec ce que proposait Hunger Games. le tome 1 en était si proche, qu'on avait du mal à ne pas y voir un copié / collé, à certains moments.
Quid du tome 2 ? le ton et l'ambiance sont toujours en droite ligne des romans du genre, même si on s'éloigne un peu de l'intrigue très cadrée du premier épisode.
Un bien ? Oui et non...
Oui, l'intrigue est assez dynamique dans sa deuxième partie, la mayonnaise montant au fur et à mesure et c'est bourré d'action.
Non, parce qu'objectivement il ne se passe rien de véritablement transcendant. Ca se lit tout seul, mais l'univers proposé est parfois un peu fade et l'écriture assez pauvre.
Il faut laisser à l'auteur le mérite de savoir donner une vie à ses personnages et une bonne partie du bouquin se résume à l'interaction entre eux.
Au final, un épisode divertissant, marketé de tel sorte qu'il réjouira le coeur de cible des jeunes adultes, qui y trouveront les ingrédients qu'ils attendent.
En tant que vieux croulant, je regrette à mon niveau un manque de surprise et une absence de prise de risque. Un tel sujet mériterait d'être développé plus profondément.