Critique de unbouquinetuncafe

J'ai moins apprécié ce tome que le premier. Voilà, c'est dit.

J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de Tris et la voir apprendre à vivre avec ses traumatismes. C'était également un plaisir d'apprendre à connaître certains personnages secondaires (leur passé, leur caractère…). J'aime beaucoup les livres où ils sont développés (les personnages secondaires qui servent de tapisserie, ce n'est pas vraiment mon truc).

Cependant, autant les passages de romance dans le premier tome m'avaient un peu refroidie mais ne m'avaient pas empêchée d'apprécier l'histoire, autant ils m'ont empêchée d'être pleinement dans le récit pendant la lecture de cette suite.

J'ai trouvé que la romance était trop prédominante dans le récit, et que l'histoire de Tris et Tobias tournait en rond : ils se disputent parce qu'ils se cachent des secrets, décident de se pardonner, sont à nouveau proches, puis s'éloignent parce qu'ils se rendent compte que l'autre cache des secrets, et ainsi de suite…

Pendant la première moitié du roman, j'avais donc un avis assez mitigé, mais heureusement pour moi, la seconde moitié comporte davantage d'action et donc moins de romance, ce qui m'a confortée dans mon envie de lire le dernier volume de la saga (j'aime bien faire les choses jusqu'au bout).

J'espère que le dernier tome de la saga sera à la hauteur de mes attentes, et qu'il se centrera plus sur le côté dystopie que sur le côté romance (vous devez vraiment me prendre pour une vieille aigrie qui n'aime pas l'amour).
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..