Critique de Yradon4774

Replongeons-nous aujourd'hui dans les aventures de #Kvote et compagnie, à travers la suite du #NomduVent, de #PatrickRothfuss, j'ai nommé “La Peur du Sage, première et deuxième partie”, toujours chez @BragelonneFR.

Synopsis Première partie :

"Dans ce deuxième tome on fait la connaissance de Auri, cette ancienne élève de l'Université qui est devenue un peu folle et très craintive.
Malgré la pauvreté de Kvothe à ce moment là, il arrive à pourvoir à ses besoins en lui ramenant du sel, divers choses a manger, et d'autres choses.
La réputation de Kvothe augmente et il est désormais connu comme « celui qui ne saigne pas".

Synopsis Deuxième partie :

"Une deuxième journée commence, Kvothe reprend son récit. La suite de ses études à l'Université, sa recherche d'informations au sujet des Chandrians qui ont massacré les siens, son amitié avec la douce Auri, ses querelles avec un petit noble suffisant, jusqu'au drame qui le force à quitter son univers et le jette sur les routes. Découvrez les premiers pas de Kvothe sur la voie qui mène à l'héroïsme et à la déchéance. Découvrez la vérité qui a créé la légende".
Oui, oui, le tome deux est bien divisé en deux parties tellement il est conséquent! Et après l'avoir lu, cela est tout à fait normal mais nous en reparlerons par la suite.

Retrouvons donc notre héros #Kvote dans la suite de son périple au sein de l'Université d'Imre. Quoi encore??

Eh oui cette première partie est consacrée de nouveau à l'évolution du personnage dans l'Université et autour de l'Université, car l'auteur n'en a pas encore fini avec ça. Bien que j'aie été déçu d'un premier abord, je me suis quand même replongé facilement dans l'aventure grâce au talent d'écrivain de M #Rothfuss et à l'intrigue toujours aussi accrocheuse.

Passons à la deuxième partie qui, au miracle, enfin, va nous relater ce qu'est arrivé à #Kvote à la cour du souverain du Vintas, dans la belle ville de Severen, mais également sa rencontre avec Felurian et son périple chez les Adem.

Vous êtes tout aussi émoustillés que moi? C'est normal car l'Université laissé derrière lui, #Kvote va être propulsé à la cour de Severen auprès du Maer Alveron, qui a besoin d'un homme doué avec les mots afin de conquérir sa future épouse. Il va faire la rencontre de la plus belle des Faes (sans mauvais jeux de mots) : Felurian, beauté sans pareil, qui envoûte les hommes afin qu'ils se consument pour elle (dans tous les sens du terme) et enfin, il va devoir également mettre fin aux agissements d'une bande de hors la loi, où il rencontrera Tempi, l'Adem qui lui fera découvrir son monde, son langage et sa philosophie de vie (très particulière, mais chut, je ne dirai pas un mot de plus) dans la suite de ce roman. Programme chargé, ce qui explique pourquoi l'éditeur à choisi d'en faire deux volumes et non un seul! Un livre de plus de 2000 pages, ce n'est pas très pratiques à lire! 😉

Lorsque j'ai lu la dernière page de cette deuxième partie, j'ai tout de suite eu envie de lire le troisième tome!! Malheureusement, il n'est toujours pas disponible et le temps commence à se faire long, très très long!!

Note : 20/20.

Mais bon pour patienter, je vous conseille vivement de commencer ce cycle!! Après pour attendre le Tome 3, je vous conseille plein d'autre livre à lire sur ce blog.

Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..