AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.47/5 (sur 3666 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Madison, Wisconsin, États-Unis , le 06 juin 1973
Biographie :

Patrick Rothfuss, Pat pour les intimes, vit dans le Wisconsin, où il enseigne à University of Wisconsin-Stevens Point.

À ses heures perdues, il tient une chronique satirique dans un hebdomadaire, anime l'émission "The Story Board" sur la chaine Geek & Sundry sur Youtube, pratique la désobéissance civile et tâte de l'alchimie. Il aime les mots, rit souvent et refuse de danser.

Pour découvrir ce sacré personnage, Pat tient un blog qu'il entretient très régulièrement et où il partage ses expériences d'auteur, organise des concours de photos autour de son œuvre, présente son action caritative (Worldbuilders), parle avec amour de son fils Oot, et livre plein d'anecdotes, dessins et vidéos farfelues.

"Le Nom du vent", premier tome de la trilogie "Chronique du tueur de roi", est son premier roman. Le second volume "La Peur du sage" a d'ors et été récompensé par le David Gemmell Award en 2012. En 2014, il a publie également publié la novella "La Musique du silence" .
+ Voir plus
Source : amazon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Patrick Rothfuss   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

On his latest Twitch stream, Patrick Rothfuss answers the fan question about releasing date of the book 3 and more! (28 April 2020)


Citations et extraits (319) Voir plus Ajouter une citation
Quand tu as une femme, tu es heureux.
Si tu en as deux, tu es épuisé.
Quand tu en as trois, elles se haïssent.
Quand tu en as quatre, c'est toi qu'elles haïssent.
Commenter  J’apprécie          1029
Il y a deux façons de perdre un ami à coup sûr. Il suffit de lui emprunter de l'argent ou de lui en prêter.
Commenter  J’apprécie          900
Le pouvoir en soi, ce n'est pas mal, et la bêtise est en général inoffensive. C'est le pouvoir et la bêtise conjugués qui sont dangereux.
Commenter  J’apprécie          840
Un demi-sou par tête, c'est ça! celui qui n'a pas de tête entre gratis. Merci Monsieur.
(...) Un demi-sou, même pour les têtes vides c'est plein tarif.
Commenter  J’apprécie          750
L'étiquette, c'est un ensemble de règles que les gens utilisent pour pouvoir se montrer grossiers en public les uns envers les autres.
Commenter  J’apprécie          702
La plus remarquable des facultés de notre esprit est sans doute sa capacité à faire face à la douleur. Selon la pensée classique, l'esprit est doté de quatre portes, que chacun franchit selon la nécessité qui l'y pousse.
La première, c'est celle du sommeil. Le sommeil nous procure un abri loin du onde et de toutes ses souffrances. Le sommeil facilite la passage du temps, mettant à distance ce qui nous fait mal. Lorsqu'une personne est blessée, bien souvent, elle perd connaissance. De même, quelqu'un qui apprend une nouvelle bouleversante pourra s'évanouir. franchir cette première porte, c'est la façon dont l'esprit se protège de la douleur.
La deuxième porte est celle de l'oubli. Il est des blessures trop profondes pour guérir, du moins pour s'en rétablir promptement. De surcroît, nombre de souvenirs sont tout simplement trop douloureux et on ne peut en espérer aucun apaisement. Le vieux dicton selon lequel "le temps guérit tous les maux" est faux. Le temps guérit la plupart des maux. Le reste est dissimulé derrière cette porte.
La troisième porte est celle de la folie. Il y a des moments où 'esprit subit un tel choc qu'il se réfugie dans la démence. Bien qu'il semble difficile de pouvoir en tirer quelque bénéfice que ce soit, c'est pourtant le cas : il est des moments où la réalité n'est que souffrance et pour échapper à cette souffrance, l'esprit doit s'affranchir de la réalité.
La dernière porte est celle de la mort. L'ultime recours. Rien ne peut nous atteindre une fois que nous sommes morts, du moins c'est ce que l'on nous a dit.
Commenter  J’apprécie          640
Sur lui je ferai descendre et la faim et le feu
Jusqu'à ce qu'il connaisse
L'abomination de la désolation.
Et que tous les démons qui peuplent les ténèbres
Comprennent enfin, avec stupeur,
Que, sans répit, la vengeance
Dévore le cœur de l'homme.
Commenter  J’apprécie          552
Un nœud peut être tout aussi bien le point fort que le point faible d'un cordage. Cela dépend entièrement du soin que l'on a mis à son exécution.
Commenter  J’apprécie          470
Vers la fin de l'été, j'ai surpris une conversation qui m'a tiré de ma bienheureuse ignorance.Lorsqu'on est enfant , on pense rarement à l'avenir. C'est cette innocence qui nous autorise à nous amuser,plaisir refusé à la plupart des adultes. Le jour où l'on pense à l'avenir est celui où l'on abandonne l'enfance.
Commenter  J’apprécie          381
Nul homme n'est brave s'il n'a jamais parcouru une centaine de kilomètres à pied. Si tu veux vraiment te connaître, marche jusqu'à ce que plus personne ne connaisse ton nom. Tous les hommes sont égaux devant le voyage. Une longue route t'en apprendra davantage sur ton compte que cent ans d'examen de conscience.
Commenter  J’apprécie          362

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Patrick Rothfuss Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick Rothfuss Voir plus

Quiz Voir plus

Roman : les particules élémentaires

Qui est l'auteur du livre : Les particules élémentaires ?

Michel Bussi
Michel Houellebecq
Michel Rostain

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Les particules élémentaires de Michel HouellebecqCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..