Critique de Mariejuliet

(...) du coups mes souvenirs de poisson rouge étaient un peu lointain. Mais je m'y suis vite retrouvé dans le récit de Kvothe. J'avais juste oublié qu'il n'était plus à l'université (oups). Au fur et à mesure de son récit, le lecteur découvre de nombreux éléments qui ont participé à créer la légende de Kvothe. Il faut dire qu'il ne chôme pas entre rencontre avec les faes et apprentissage d'une sorte d'art martial. On se laisse porter par les histoires et on arrive malheureusement bien vite à la fin. Qui n'est qu'un début au final. ARGHHHH mais que va-t-il se passssseeerrr? La suite à la troisième journée.

Une fois de plus j'ai succombé à la magie de l'écriture de Patrick Rothfuss. J'ai du mal à la décrire, ce que je sais, c'est qu'elle me plaît à 100%. Elle est poétique, tout en étant suffisamment dynamique pour me tenir en haleine. Ses descriptions sont riches et captivantes.

Kvothe, lors de ce récit, passe de l'adolescence à l'âge adulte. Il découvre de nouveaux horizons, d'autres peuples, d'autres coutumes, qui l'enrichissent. Sa personnalité reste encore assez simple, bien loin de celle de Kote l'aubergiste, dont on peine à comprendre les objectifs. Dans les voyages narrés dans cette deuxième journée, il ne sera pas seul. La diversité des personnages qui l'accompagne, est un régal. Certains m'ont bien fait rire dans leurs comportements.
(...)
Lien : http://www.leslecturesdemari..