Critique de Joy369

Ah !... "Des champs d'honneur"... Lu, relu, offert, écouté... qu'il est beau ce livre, quelle est belle la langue française sous la plume de cet auteur... Et puis il y a eu d'autres livres de cet auteur... Difficilement digérés. Et puis celui-ci. Choisi encore une fois sans lire le 4e couverture ; je sais je suis joueuse... Et le dépit de ligne en ligne et de page en page. Et la hâte d'en finir et les yeux qui scrutent le pourcentage affiché en bas de la page de mon livre électronique... Heureusement le texte est court et Dieu que l'auteur est cultivé ! Et Dieu qu'il nous l'étale, sa culture, sur ces pages insipides ! Et Dieu qu'ils doivent l'aimer, ces éditeurs qui éditent ce genre de prose... Mais l'ont-ils réellement lue ?... Moi oui, j'ai enfin atteint la fin. Fin aussi peu intéressante (à mes yeux) que le reste du livre... Mais, ouf ! C'est fini, je vais pouvoir passer à une autre lecture plus passionnante, voire, qui sait, me replonger avec délectation dans "Les champs d'honneur" que Jean Rouaud nous a fait le plaisir d'offrir à l'Humanité. :-)
Lien : https://joy369.unblog.fr/