Critique de MissReading

Encore une fois, c'est la couverture du livre qu m'a attiré et j'avoue l'avoir acheté sans même lire le résumé... J'ai bien aimé ce livre même si quelques petites choses m'ont empêcher de l'aimer encore plus... Il est plutôt bien écrit, les personnages sympathiques : Dun-Cadal ancien Grand Général devenu un déchet à force de boire pour oublier son passé ; Viola, une historienne à la recherche d'Eraëd une épée soi-disant magique et Grenouille, sauveur et apprenti de Dun-Cadal. L'histoire commence lorsque Viola arrive dans une taverne et cherche Dun-Cadal afin de l'interroger sur Eraëd, l'Epée légendaire. La plupart des chapitres commencent à un temps donné et par un système de phrase en italique récurrente nous passons dans les souvenirs de Dun-Cadal (ou par la suite eux de Grenouille), et c'es là que c'est assez compliqué car on s'y perd très facilement puisque aucun repère nous est donné pour savoir où et à quelle époque nous sommes. L'histoire est assez compliquée et les aller-retour dans le passé et le présent n'arrangent rien.
La suite sur mon blog...
Lien : http://missreadingschronicle..