Critique de Liresansmotdire

J'ai passé un excellent moment avec des personnages attachants. Bien entendu, pas de grosse surprise pour ce feel good romantique. Mais une jolie histoire qui fait bien le job.
Éva est touchante. Blessée, elle refuse d'accorder une nouvelle chance à un homme, quel qu'il soit. Encore moins son queutard de voisin, même si sincèrement il est trop craquant. Alors quand, par hasard, il la surprend dans l'ascenseur, jupe relevée, popotin à l'air, à essayer d'accrocher ces fichues jarretelles, Éva ne sait plus où se mettre. Elle va bien tenter par la suite de fuir l'apollon, mais c'est sans compter sur Lise, la petite soeur pot de colle de ce dernier.
Nic est le mâle dans toute sa splendeur… au premier abord. Parce que ce gars magnifique, sûr de lui, qui n'a qu'à claquer les doigts pour avoir un parterre de filles, possède en réalité un coeur tendre, une gentillesse et un respect naturels qui en font l'homme parfait. Il est immédiatement attiré par sa voisine surprenante, rigolote, mais tellement mignonne et hot !
Ce que j'ai le plus aimé, en dehors du fait que j'ai souri et ri à maintes reprises, c'est que l'auteure a su maintenir la tension entre les protagonistes. La romance n'est pas bâclée, pas si évidente. Même s'ils se plaisent mutuellement, que c'est flagrant, ils ne cèdent pas à leurs pulsions, et la pression monte doucement, dans un petit jeu coquinou.
Un récit ponctué de drôleries, de mignonneries, de coup de chaud aussi, avec des émotions justement dosées.
Une plume agréable, pétillante comme l'héroïne, fluide.
Une lectrice qui s'en est bien tirée, même s'il m'aurait plu que les chapitres Nic soient lus par un homme. Cela m'a manqué.
Sincèrement, je n'ai pas vu passer mes 8 h d'écoute. C'était exactement ce qu'il me fallait !