EAN : 978B0C4LKQ8N9
Black Ink Editions (18/08/2023)
3.88/5   33 notes
Je pensais avoir trouvé la perle rare, l’homme parfait, l’amour avec un grand A. Et puis un après-midi, j’ai surpris mon mec, enfoncé jusqu’à la garde dans ma copine Katia, au beau milieu de la cage d’escalier de notre immeuble.

J’ai donc enfilé mon legging le plus confortable, me suis pelotonnée sous mon plaid rose Hello Kitty, et j’ai décidé d’avaler mon poids en glace sur le canapé de mon petit frère, à quatre cents kilomètres du drame.

>Voir plus
Que lire après It's a matchVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Charlotte Roucel est une autrice que j'aime lire, j'ai déjà lu deux livres d'elle que j'ai adorés. Deux livres qui étaient une dark romance et une romance sombre, aussi j'étais plus que curieuse de la découvrir dans un autre registre. Et le moins que je puisse dire, c'est qu'elle s'en sort très bien avec It's a Match.
📱
Je me suis régalée avec cette romance aux accents de comédie romantique avec un petit côté Girl next door hyper sympa.
C'est léger, c'est drôle, c'est mignon. Bref c'est ce que j'avais besoin de lire.
📱
On fait la connaissance de Eva, une jeune femme qui est au plus mal, après avoir découvert que celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie la trompait...
De nature plutôt discrète et réservée, cette trahison met à mal le peu de confiance qu'elle avait en elle.
Eva est le genre d'héroïne à laquelle on s'attache hyper facilement. Elle est douce, gentille, drôle, un peu gaffeuse et maladroite. Ses pensées et réflexions m'ont plus d'une fois donner le sourire et fait rire.
📱
En face d'elle (littéralement puisqu'il occupe l'appartement en face du sien!), se trouve Nic. Nic qui est un célibataire endurcis, mais surtout un dragueur invétéré... Sa première rencontre avec Eva, va lui faire tellement forte impression qu'il va immédiatement flasher sur elle. Malgré son côté dragueur, c'est un homme respectueux, il ne va jamais au-delà de ce qu'Eva consent. Il est également patient et raisonnable, même s'il a du mal à contenir l'attirance et le désir qu'il éprouve pour sa charmante voisine.
Il aime taquiner et faire sortir de ses gonds Eva, car dans c'est moment là le feu qui couve en elle s'anime et la transforme, nous donnant ainsi de sympathiques joutes verbales.
📱
Ce que j'ai apprécié particulièrement dans cette histoire, c'est que même si l'attirance et l'attraction est immédiate entre Eva et Nic, ils vont attendre et repousser le moment d'y céder, faisant ainsi monter la tension... 😏
L'autrice jouera en plus à fond les quiproquos pour notre plus grand plaisir.
📱
Vraiment une chouette lecture, pour un bon moment de détente. Je recommande sans hésitation.
J'ai passé un excellent moment avec des personnages attachants. Bien entendu, pas de grosse surprise pour ce feel good romantique. Mais une jolie histoire qui fait bien le job.
Éva est touchante. Blessée, elle refuse d'accorder une nouvelle chance à un homme, quel qu'il soit. Encore moins son queutard de voisin, même si sincèrement il est trop craquant. Alors quand, par hasard, il la surprend dans l'ascenseur, jupe relevée, popotin à l'air, à essayer d'accrocher ces fichues jarretelles, Éva ne sait plus où se mettre. Elle va bien tenter par la suite de fuir l'apollon, mais c'est sans compter sur Lise, la petite soeur pot de colle de ce dernier.
Nic est le mâle dans toute sa splendeur… au premier abord. Parce que ce gars magnifique, sûr de lui, qui n'a qu'à claquer les doigts pour avoir un parterre de filles, possède en réalité un coeur tendre, une gentillesse et un respect naturels qui en font l'homme parfait. Il est immédiatement attiré par sa voisine surprenante, rigolote, mais tellement mignonne et hot !
Ce que j'ai le plus aimé, en dehors du fait que j'ai souri et ri à maintes reprises, c'est que l'auteure a su maintenir la tension entre les protagonistes. La romance n'est pas bâclée, pas si évidente. Même s'ils se plaisent mutuellement, que c'est flagrant, ils ne cèdent pas à leurs pulsions, et la pression monte doucement, dans un petit jeu coquinou.
Un récit ponctué de drôleries, de mignonneries, de coup de chaud aussi, avec des émotions justement dosées.
Une plume agréable, pétillante comme l'héroïne, fluide.
Une lectrice qui s'en est bien tirée, même s'il m'aurait plu que les chapitres Nic soient lus par un homme. Cela m'a manqué.
Sincèrement, je n'ai pas vu passer mes 8 h d'écoute. C'était exactement ce qu'il me fallait !
Il s'agit d'une lecture personnelle. Vous êtes surpris si je vous dis qu'elle provient de mon craquage au FBI 2023. C'était ma première lecture dans ce qui était supposée être un marathon lecture avant de débuter une panne.

Si vous étiez déjà la en juillet, quand je l'ai lu (oui oui j'ai énormément du retard), vous avez peut-être le souvenir de certaines stories. En relisant le résumé + la dédicace de l'auteure, ça a fait tilt dans mon cerveau et je me suis rendue compte que j'avais déjà lu le livre sur wattpad. Chose dont je ne m'étais pas rendue compte lors de ma première lecture du résumé.
Forcément mon avis est biaisée car je connaissais une certaine version de l'histoire. Honnêtement, j'ai apprécié cette nouvelle version. Mais, oui vous le sentiez venir, j'avais vraiment beaucoup aimé la première version et notamment le caractère de certains des personnages. Ici, on a une version plus douce pour coller avec un style comédie romantique. J'ai aimé la manière dont le côté virtuel a été intégré. L'auteure a gardé l'identité du livre et pourtant j'ai eu l'impression de découvrir une nouvelle histoire.
Ça a été un vrai plaisir de l'avoir en papier, à rejoindre ma bibliothèque. J'ai apprécié la manière dont se construit progressivement la relation. L'auteure a amené la petite touche piquante pour dynamiser l'histoire. Les personnages secondaires jouent un rôle important. Au fil des rencontres, les personnages sont poussés l'un vers l'autre, de manière évidente. L'histoire est bien rythmée.
Pour conclure, une lecture agréable, qui vous garantit de passer un bon moment !

Coup de coeur !!!

Dévorer en une nuit .
Un vrai coup de coeur, j'aime ce type d'histoire ou la tension est au max.
Ou les personnages se cherchent, ce drague... La tension, les sous-entendus, j'adore.

La douce et rêveuse Eva surprend son " homme parfait " avec son ami Katy, en train de faire leurs petites affaires dans la cage d'escalier.

Tous s'effondrent pour elle, elle rêveuse qui crois à l'amour et à sa vie parfaite ...

Après s'être noyée de chagrin elle reprend sa vie en mains, décroche un taff et déménage .

Tous étaient de nouveau parfaits jusqu'à rencontré Nic le voisin dans l'ascenseur , alors qu'elle avait sa jupe relevée et les fesses à l'air en train de remettre l'attache de sa jarretelle ...

Oups !!! La journée débute mal pour Eva.

Surtout après que Camille sa collègue un peu déjanter, utilise sur téléphone pour regarder une appli de rencontre et envoie un match à ce fameux voisin.

Leurs histoires est douces et belles, mais avec plein de rebondissements, qui à dis que ça serais aussi facile ?

C'est un slow brun, Eva a été briser elle à besoin de se remettre et de ne pas tomber dans les filets d'un homme aussi facilement.

Pourtant, Nic est tout ce qu'elle aime et il l'attire bien plus qu'elle l'aurais voulu.

Cette alchimie ne se contrôle pas.

Lui a été blessé également par le passé et ne s'attache pas, il enchaîne les relations sans lendemain ce qui ne tente pas la douce Eva.

Sera t'elle lui accorder sa confiance, lui changera t'il ses habitudes ?!!!

Une chose est sûre, Nic, il donne chaud !!!!
Dans cette histoire, j'ai particulièrement aimé :
- Eva. L'héroïne est ultra attachante et c'était super de la voir prendre confiance en elle.
- Nic. C'est vraiment un type bien et ses échanges avec Eva étaient amusants.
- Les personnages secondaires.
- le feel good.

J'ai moins aimé la fin. Comme bien souvent avec moi, je trouve que certaines choses sont pardonnées trop facilement. Je comprends les réactions, bien sûr, elles sont cohérentes avec ce que l'autrice nous a dit des personnages, mais je m'attendais à un peu plus que deux-trois belles paroles. Il y a aussi quelques petites incohérences. Rien de grave, mais ça m'a interpellée.
Je suis aussi déçue de l'absence d'une scène. Sans spoiler, il y a un quiproquo pendant une partie du roman et j'attendais, non sans amusement, de voir la réaction d'un certain personnage lorsqu'il apprendrait la vérité et on n'a malheureusement pas droit à ce passage.

À part ça, j'ai passé un très bon moment de lecture (j'ai lu jusqu'à 2h du matin, donc c'est plutôt bon signe). le style est agréable et léger et l'histoire d'Eva et Nic évolue de la meilleure des façons.

Nic me donne la force de m'affirmer. À ses côtés, je n'ai plus peur d'être moi. Parce que lui m'accepte comme je suis. C'est ça l'amour, non? Ne pas vouloir changer l'autre car il nous plaît dans son intégralité. Avec ses défauts et ses qualités.
J'ai l'impression de briller quand je suis près de lui, sous son regard. D'être exceptionnelle, et non plus moyenne.
D'avoir juste trouvé ma place en fait.
-Eva-
Mon coeur s'est emballée et a semblé trouver le bon rythme. Comme si quelque chose avait changé en moi. Comme si j'étais enfin complet, alors qu'hier, je ne me doutais même pas que la partie manquante à mon existence était si importante.
-Nic-
Eva est une chenille dans un cocon. Il lui faut juste celui qui prendra le temps de la chérir pour qu'elle se transforme en papillon.
Tu es la pièce qui manque à ma vie pour que je sois totalement fonctionnel.
-Nic-
Je me sens complet quand je suis près de toi.