Critique de La_devoreuse_de_pages

Il s'agit d'une lecture personnelle. Vous êtes surpris si je vous dis qu'elle provient de mon craquage au FBI 2023. C'était ma première lecture dans ce qui était supposée être un marathon lecture avant de débuter une panne.

Si vous étiez déjà la en juillet, quand je l'ai lu (oui oui j'ai énormément du retard), vous avez peut-être le souvenir de certaines stories. En relisant le résumé + la dédicace de l'auteure, ça a fait tilt dans mon cerveau et je me suis rendue compte que j'avais déjà lu le livre sur wattpad. Chose dont je ne m'étais pas rendue compte lors de ma première lecture du résumé.
Forcément mon avis est biaisée car je connaissais une certaine version de l'histoire. Honnêtement, j'ai apprécié cette nouvelle version. Mais, oui vous le sentiez venir, j'avais vraiment beaucoup aimé la première version et notamment le caractère de certains des personnages. Ici, on a une version plus douce pour coller avec un style comédie romantique. J'ai aimé la manière dont le côté virtuel a été intégré. L'auteure a gardé l'identité du livre et pourtant j'ai eu l'impression de découvrir une nouvelle histoire.
Ça a été un vrai plaisir de l'avoir en papier, à rejoindre ma bibliothèque. J'ai apprécié la manière dont se construit progressivement la relation. L'auteure a amené la petite touche piquante pour dynamiser l'histoire. Les personnages secondaires jouent un rôle important. Au fil des rencontres, les personnages sont poussés l'un vers l'autre, de manière évidente. L'histoire est bien rythmée.
Pour conclure, une lecture agréable, qui vous garantit de passer un bon moment !