Critique de Luque74

« Sigmund Freud, en son temps et dans le nôtre » est un ouvrage intéressant et très bien détaillé de la vie de Freud. Nous constatons la maîtrise impeccable de l'autrice de chaque instant de la vie de Freud et surtout de sa mentalité. le livre est organisé de façon chronologique et la psychanalyse est décrite des racines jusqu'aux graines.
Ce livre n'est pas un simple livre pour apprendre qui est Freud et qu'est-ce que la psychanalyse, assommés par la quantité et la qualité d'informations, vous risqueriez de manquer la compréhension de cette complexe science. À contrario, si vous êtes un adepte de Sigismund Freud et de sa controversée pratique, vous trouverez sans doute votre compte dans cette biographie millimétrée.
Toutefois, cet avis n'engage que moi et si vous maîtrisez la lecture en diagonale sans perdre les informations essentielles, plutôt éparpillées et dissimulées, ce livre pourrait aussi vous plaire.

Je mets la note de 4 étoiles car j'estime le livre très complet, je justifie n'avoir pas lu chaque lettre du livre mais quelques chapitres, non pas par un manquement de l'autrice mais par le simple fait que ce livre ne me corresponde pas.