Critique de audrey-delaune

Tout d'abord, un bon point pour l'éditeur, c'est un très beau livre. Agréable au toucher, imprimé sur du papier à dessins.
Alors qu'est-ce que c'est que ce livre?
Il s'agit d'un personnage dessiné, La Petite Personne, et de sa relation avec sa créatrice. C'est un dialogue entre le dessin et l'auteur qui semble étonné que son travail prenne vie. Ce personnage espiègle en rencontre d'autres au fil des pages.
Alors le concept est très sympa mais malgré tout, je n'ai pas accroché. Tout simplement parce que le choix du dessin minimaliste ne me convient pas. L'artiste reproduit quasiment le même dessin sans cesse, les détails qu'elle fait varier son trop infimes. Elle écrit : "je te vois avec des yeux, un regard, un visage", et bien moi je les cherche encore. Je ne vois que gribouillage.
De plus, sur ce concept de dialogue créateur/création, on aurait pu s'attendre à des dialogues plus profonds, presque philosophiques, voire métaphysiques mais en fait non, ce qui se raconte est insignifiant. Un passage m'a fait rire mais en dehors de ça, je me suis ennuyée. Il ne se passe pas grand-chose. Donc, ni texte, ni dessin.... A mon sens, ça ne vaut pas le prix que l'éditeur a mis au dos.