Critique de helolitla

Un univers bien mystérieux. Un village, une sorte de petite bulle dans et autour de laquelle le temps s'est arrêté. À l'intérieur, des enfants qui, sous la houlette du Vénérable, mènent des recherches dans des sujets variés, physique, philosophie, astronomie, biologie... et font des découvertes en tous genres. Mais un jour, la pierre noire qui suspend le temps est brisée par une mystérieuse voleuse...qui en emporte un fragment. Quatre enfants volontaires vont alors partir en quête du morceau manquant pour la reconstituer.

Un premier tome intrigant, qui nous laisse avec beaucoup de questions. Un monde magnifique, mais aussi dangereux. Au programme de cette BD jeunesse : une quête éperdue contre le temps, de l'aventure, de l'action, et des créatures fantastiques à affronter. Un quatuor de héros complémentaires, le sage guerrier, les deux inventeurs rigolos - qui amènent la petite touche d'humour dans ce monde inquiétant, et la petite benjamine qui cherche encore son rôle dans l'histoire. Plusieurs pistes sont jetées ça et là, donnant très envie de lire la suite pour vérifier les premières hypothèses.

Du rythme, et surtout beaucoup de mystère dans cette surprenante histoire, très joliment mise en valeur par des illustrations colorées et dynamiques. Les paysages sont travaillés, et les personnages ont des visages aux grands yeux bien expressifs. Un style que j'apprécie !

Une belle découverte pour ma part, je lirai avec grand plaisir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..