Critique de belette2911

La saison des spores n'a rien à voir avec la saison des sports… Vous pourrez savourer ce dernier tome dans votre canapé, sans problème.

Dès le premier album, j'avais adoré cet univers post-apocalypse, plein de mystères et au scénario complexe, profond, travaillé. Au moins, on avait de la matière !

J'avais peur que le dernier album ne soit pas à la hauteur des autres et que les auteurs ne se prennent les pieds dans le tapis, qu'ils aillent trop vite ou ne concluent trop rapidement.

J'ai eu peur pour rien, parce qu'ils ont réussi à clôturer de manière magistrale. L'équilibre est parfait et tous les personnages avaient leur place. Ils étaient profonds, travaillés, sans qu'il y ait besoin d'en faire trop ou plus.

Les dessins sont toujours bien faits et les décors de ce monde après l'apocalypse sont bien fournis. On n'a aucun doute que l'apocalypse a eu lieu et que les humains ont bien du mal à survivre et que tous en ont pris plein la tronche.

Évidemment, moins de révélations dans ce dernier tome (c'est normal), mais il n'empêche que l'on en apprend encore un peu et qu'il ne manque pas d'action, de suspense et d'adrénaline. Une série sauvage, violente, mystérieuse, où les secrets vous seront révélés au fur et à mesure.

Bref, une série de bédés (4 tomes) que je recommande ! Maintenant, il faut aimer la SF, l'anticipation, le post-apocalypse…

Ce n'est pas vraiment ma came, et pourtant, j'ai kiffé grave ma race cette série (oui, je parle djeun's).

Lien : https://thecanniballecteur.w..