AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Avec les deux premiers tomes aussi emballants, la barre avait été placée très haute et j'attendais donc beaucoup de ce troisième album. Il ne m'a pas déçu, que du contraire.

L'action est omniprésente et les surprises aussi. Déjà que le précédent en recelait déjà de nombreuses.

Le personnage féminin de Minerva la chasseresse est bien réalisé, sans être trop badass, même s'il ne faut pas aller la chercher. Elle a ses failles, ses faiblesses, notamment son amour pour Kivan, son époux disparu.

L'univers post-apo est toujours aussi riche, intéressant et les dessins de Dimitri Armand sont un régal pour les yeux du lecteur (et de la lectrice). Que ce soit les dessins des différents personnages, des décors de forêts, villages, ruines, des combats, des poursuites… Tout y est parfaitement bien esquissé. Les couleurs parachèvent le tout.

Mélangeant la SF, le post-apo, le western, le fantastique, la dystopie, cette série est bien fichue et pour le moment, ne m'a apporté que du plaisir de lecture, me donnant autre chose à lire que ce que je connais, même si l'Humain, mutant ou non, reste le même que sur notre Terre : cupide !

Bien entendu, avec un tel univers, c'est lugubre. Les champignons ne cachent pas les charmantes maisonnettes des Schtroumpfs.

Le scénario reste intéressant, riche en découvertes, en surprises et nous ne savons pas encore tout, l'album se terminant, une fois de plus, sur une dernière case qui nous fait rager, car il va falloir attendre pour savoir ce qu'il se passera ensuite.

Vivement la suite et j'espère qu'elle sera toujours à la hauteur du programme qu'on nous a offert jusqu'à présent !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}