AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mermed


Mermed
28 décembre 2022
Je tiens à rappeler la position de cet homme sur les systèmes judiciaires étrangers, en particulier la justice italienne, qu'il considérait comme incapable .

Il a nous a fait accueillir l'épouvantable Cesar Battisti pendant 14 ans,

par ce que, lui, savait dire la justice , et déclarait innocent l'individu Alberti, lequel dés qu'il fur remis aux mains de la justice italienne – et rendez-vous compte – par le Brésil!

Déclara:

« Tout ce qui est écrit dans le jugement est la vérité. J'ai commis quatre homicides, j'ai tué Santoro et Sabbadin et suis responsable aussi de la mort de Torregiani et Campagna. J'ai blessé trois personnes, j'ai commis des vols pour me financer. Je me rends compte du mal que j'ai fait, et je demande pardon aux familles des victimes.»

Et il ajouta: 

« Je n'ai jamais été victime d'une injustice. Je me suis moqué de tous ceux qui m'ont aidé, je n'ai même pas eu besoin de mentir à certains d'entre eux»

Ce ne serait qu'une farce – tragique – si cela n'était devenu une habitude, pour en prendre le dernier exemple en date, les héritiers voient en la justice Israélienne des gens tout aussi incapables que les italiens – je fais référence ici à la situation de l'avocat Hamouri.

J
Lien : http://holophernes.over-blog..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}