Robert Laffont (16/09/2015)
2.83/5   3 notes
4° de couverture :
(Edition source : Robert Laffont - 09/2015)
ISBN : 9782221138502

De nombreux livres ont évoqué la vie de François Mitterrand, tel ou tel épisode de son itinéraire ; celui-ci le ramène dans l'Histoire, éclairant son exceptionnel parcours par quantité d'archives, tant françaises qu'étrangères, et de témoignages inédits. De cet homme d'État dont la part d'ombre demeure importante restait encore à découvrir quels ... >Voir plus
Que lire après François Mitterrand : De l'intime au politiqueVoir plus
Je tiens à rappeler la position de cet homme sur les systèmes judiciaires étrangers, en particulier la justice italienne, qu'il considérait comme incapable .

Il a nous a fait accueillir l'épouvantable Cesar Battisti pendant 14 ans,

par ce que, lui, savait dire la justice , et déclarait innocent l'individu Alberti, lequel dés qu'il fur remis aux mains de la justice italienne – et rendez-vous compte – par le Brésil!

Déclara:

« Tout ce qui est écrit dans le jugement est la vérité. J'ai commis quatre homicides, j'ai tué Santoro et Sabbadin et suis responsable aussi de la mort de Torregiani et Campagna. J'ai blessé trois personnes, j'ai commis des vols pour me financer. Je me rends compte du mal que j'ai fait, et je demande pardon aux familles des victimes.»

Et il ajouta:

« Je n'ai jamais été victime d'une injustice. Je me suis moqué de tous ceux qui m'ont aidé, je n'ai même pas eu besoin de mentir à certains d'entre eux»

Ce ne serait qu'une farce – tragique – si cela n'était devenu une habitude, pour en prendre le dernier exemple en date, les héritiers voient en la justice Israélienne des gens tout aussi incapables que les italiens – je fais référence ici à la situation de l'avocat Hamouri.

J
Lien : http://holophernes.over-blog..