Elzevir (01/02/2010)
Le méchant roi Gargant terrorise son peuple. Pervers et violent, il aime à s'entourer de jeunes filles et condamne à mort ceux qui osent se dresser contre lui. Pendant ce temps dans le village de Guepnéum, Marie vit seule avec sa fille Cyrielle depuis la disparition de son mari Tristan, arrêté par les gardes du roi. un soir d'hiver, pour rentrer plus vite au logis, Marie décide de traverser la forêt qu'on sait pourtant peuplée de loups. Elle se prend le pied dans un... >Voir plus
J'ai rencontré cet été , au hasard d'un marché Catalan Muriel Roussel qui m' a présenté son oeuvre (en 2 tomes) "le miroir des loups".
Intrigué, j'en ai fait l'acquisition.
Je viens de finir ce premier opus.
Si, dès les premières lignes, la narration peut paraître simpliste, on s'attache vite aux destins des divers personnages.
Mêlant habilement action, amour, magie, mystère, ce récit n'est pas sans rappeler notre bon cinéma d'antan ou les héros, gérard Barray ou Jean Marais nous faisais vibrer ( le miracle des loups, le capitan, etc...) Et puis, il y a les loups... Animaux aussi effrayant que fascinant, et puis, et puis... Mais...attendons la suite, car l'histoire n'est pas finie...

Devant moi se trouvait un énorme loup campé sur ses pattes, les babines retroussées, les crocs menaçant. Ses yeux plantés dans les miens semblaient projeter des flammes venues de l'enfer. Il me regardait sans baisser sa garde, c'était comme une invitation à la lutte.

Video de Muriel Roussel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Roussel
Dédicace de Muriel Roussel à la bibliothèque du Barcarès
autres livres classés : loupVoir plus

Autres livres de Muriel Roussel (1) Voir plus

6 juin 1944 – Débarquement en Normandie

La plus grande opération militaire visant à débarquer sur les terres normandes fut initialement prévu le 5 juin, en raison des conditions climatiques, il fut repoussé au 6 juin. On le nomme le débarquement en Normandie. Mais sous quel autre nom que l'opération Overlord l'appelle-t-on également ?

Dauert es Hitler (Prend-ça Hitler)
D-Day (Jour J)
The Longest day (Jour le plus long)

Créer un quiz sur ce livre