Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Switch : Journal d'une apprentie sorcière d'Eva Roussel.
Porté notamment par différents mouvements et personnalités écoféministes, la Sorcière d'aujourd'hui est au coeur des combats les plus brûlants de notre temps.
Mais qu'est-ce qui amène une femme d'aujourd'hui à devenir et se revendiquer sorcière ?
Eva Roussel nous partage son parcours vers cette spiritualité et dresse un panorama de la sorcellerie contemporaine.
Switch : Journal d'une apprentie sorcière est une bande dessinée très intéressante, et instructive.
Je ne connais pas grand chose à la pratique de la sorcellerie, je suis loin d'être une sorcière d'aujourd'hui ; et j'avoue que cet ouvrage m'intriguait :)
Eva Roussel nous relate avec beaucoup d'humour son expérience.
Elle nous parle de l'histoire des sorcières, du féminisme, du pouvoir des pierres, des plantes, sans oublier des notions d'astrologie.
Il n'est pas nécessaire d'être passionné par le sujet pour comprendre cette bande dessinée.
Elle est ludique, bien conçue et accessible à tous. La novice que je suis n'a pas du tout été perdue.
J'ai pris plaisir à découvrir le pouvoir de certaines pierres ou plantes, comment l'autrice pratique la sorcellerie dans la vie de tous les jours. Notamment, lors de son déménagement, comment elle se présente à sa nouvelle maison :)
Switch : Journal d'une apprentie sorcière est une bonne surprise que je suis ravie d'avoir découvert.
Ma note : 4 étoiles.