Critique de Bafie

Un album à l'histoire très plaisante.

Ce Raoul, pas mon beau-frère… le Raoul de cette histoire, le chien qui sert à rien ne ressemble pas à ce que son petit maître avait imaginé.

Déjà ses parents l'ont appelé Raoul, c'est tout dire ; de plus il ne fait rien de ce que cet enfant attendait rêvant d'un chien super-héros aux pouvoirs extraordinaires.

Un graphisme d'apparence enfantin… qui invite le jeune lecteur à fouiller, à découvrir, qui rend très expressif le visage du petit narrateur.
À ce sujet, contemplez l'illustration de la première de couverture, elle illustre à merveille mon propos.

Roxane l'a découvert avec plaisir, s'attardant sur certaines illustrations pour en examiner les moindres détails.

C'est tendre, c'est drôle, les personnages sont attachants, le graphisme invite à la découverte et l'histoire à la réflexion.

J'ai refermé une première fois le livre, Roxane m'a dit encore...

A la fin de la seconde lecture, elle m'a demandé de lui lire les titres des autres ouvrages de la même collection qui sont représentés sur la quatrième de couverture. Verdict : ils ont l'air marrants, je voudrais bien les lire tous !

Quintette gagnant !

Merci aux éditions De La Martinière et à Babelio pour cette chouette lecture partagée.