Critique de silverfab

Deux amis aviateurs séparés par la mort de l'un d'eux, d'étranges jumeaux, une exploratrice que l'on croyait disparue et qui vit au plus profond d'une jungle sud américaine aux propriétés surnaturelles, le tout sur fond de crépuscule de l'aéropostale...voici une partie du pitch de Xibalba.

Le scénario de Roussin évoque tout à la fois les Vol de Nuit et autre Terre des Hommes de Saint Exupery, et les films d'aventure anglo-saxons des années 50 (Houston, Young, …).

Grands sentiments et mystère, rendus avec force par un graphisme qui mélange décors à la peinture et personnages façon ligne claire en superposition, le tout dans une bichromie aux teintes orangées parfaites pour l'atmosphère de la jungle.

Second volet de la trilogie sur l'Aéropostale, commencée avec Prisonnier des Glaces, de Simon Roussin, Xibalba confirme le talent d'un auteur complet.
Conseil d'écoute musical avec: http://bobd.over-blog.com/2018/12/aventure-mystique/xibalba-vs.key-largo.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..