Critique de lirado

lirado
05 septembre 2013
Dés le départ, ce qui m'a attiré c'est le thème de cette bande-dessinée consacré au sexisme et aux relations filles-garçons. J'ai trouvé l'idée de mettre en scène les propres mots que des ados pouvaient avoir sur le sujet, très bonne. le résultat ? cinq histoires très différentes tant sur le plan de l'illustration que des scénari : du port de la jupe à la photo compromettante diffusée sur les réseaux sociaux, en passant par les questions de sexualité ou d'orientation scolaire.
Cette hétérogénéité des dessins et des histoires fait la richesse d'Egaux sans égo. Une bande-dessinée qui tout en étant très agréable à lire est porteur d'un message fort auprès des adolescents : les filles ne sont pas inférieurs aux garçons, on doit les respecter, ne pas les insulter ou critiquer quand elles ne correspondent pas à l'image qu'on s'en fait.
Pour des professeurs, cette bande-dessinée représente un véritable atout pédagogique, notamment en vie de classe ou en histoire.
Lien : http://www.lirado.fr/egaux-s..