Critique de Bubu-le-bourguignon

Ce livre n'est pas uniquement composé des divers chemins de Saint Jacques de Compostelle. On y trouve avant tout, un historique (léger) sur les apôtres, sur l'Espagne et ses invasions (wisigoths, arabes) jusqu'à la Reconquista.

Toujours dans la partie historique, l'auteur s'attarde sur le pèlerinage : sa signification, ses symboles, son essor et la valeur actuelle de ce périple.

En seconde partie, se déclinent tous les chemins du périple. Que l'on parte du royaume de France, d'Italie, du Saint Empire Germanique, de la Confédération Helvétique et même d'Espagne, un seul but : être laver de ses pêchés.
Le guide se décortique en nombreuses photos, commentaires et petites histoires qui se révèlent être un guide touristique presque parfais.

Ce guide n'a pas vocation à donner des directives de chemins, de spiritualité et de conseils en hébergements ou lieu de restauration. Il permet simplement de parfaire ses connaissances sur les lieux d'étapes.