AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lablondeframboise


Pour ce dernier voyage dans l'univers de la racine et la sève, on retrouve nos personnages ou nous les avons laissé, c'est à dire pas tous au mieux de leur forme. J'étais particulièrement dans l'attente du sort d'Isabelle la maman de la petite Anaïs.

L'auteur nous glisse quelques rappels discrets du tome précédent, ce qui est fort agréable, car j'ai la mémoire qui flanche parfois ^^' Et il a aussi pensé à faire un recap' des personnages avant de commencer l'histoire et vu le nombre qu'ils sont, je crois que c' était nécessaire de rappeler les principaux !

Encore une fois, bien que j'ai aimé ce dernier tome, je dois quand même avouer que le premier reste mon préféré des trois, la découverte de l'univers et des personnages. Mais dans celui là Anaïs est plus présente et ça tombe bien car elle est mon personnage préféré :) J'ai eu plus de mal à m'attacher aux autres.

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable, et il n'y a plus (ou presque plus) tout les problèmes de ponctuations que j'avais soulever dans ma chronique sur le premier tome. La lecture est fluide et très agréable.

Voilà voilà, j'achève cette chronique en remerciant encore une fois Georges Rouzaud de m'avoir permit de lire sa première trilogie, que je conseil à tout les amateurs d'histoire fantastiques, de druides, de magie etc. J'ai passé un bon moment avec cette saga, malgré une préférence pour le premier tome. Et la plume de l'auteur est vraiment agréable à lire !
Lien : http://parlons-bouquins.blog..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}