AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Thychat


Le résumé de ce roman semblant intéressant et nous promettant une intrigue mêlée de sentiments, je me suis laissé tenter, bien que je ne sois pas une adepte du genre historique.
Le début s'annonçait prometteur avec un personnage masculin très charismatique et mystérieux, assorti à une héroïne pétillante et pleine d'esprit. J'ai apprécié les différentes rencontres entre nos deux héros qui sont chargées de tension. Bien que les premiers moments intimes soient remplis d'émotion, ils sont souvent mal amenés et le lecteur se perd dans la position des personnages.
Lydia adore les chiffres et s'essaye à élaborer une formule sur les comportements amoureux. Une idée qui a piqué ma curiosité. Pourtant, plus j'avançais dans l'histoire, plus elle perdait de son intérêt… Il y a quelques longueurs qui m'ont fait un peu décrocher. Heureusement, au bout d'un moment nous avons quelques rebondissements intéressants, même si l'auteur s'évertue à cacher les choses au lecteur, alors que les personnages parlent de secrets que nous aimerions bien connaître. du coup, les révélations mettent du temps à arriver
En ce qui concerne la romance, elle est plutôt sympa, même si l'auteur use parfois des clichés habituels à ce genre. La fin est convenue d'avance, malgré les quelques péripéties que nos deux héros vont subir.
Les scènes d'action quant à elles sont assez fouillis, on ne comprend pas bien ce qui se passe, c'est dommage...
En résumé, une romance agréable, bien qu'assez banale.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}