AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une heure de ténèbres (16)

Je n'ai pas confiance dans les gens qui me disent que leur mariage est solide comme un roc.
Commenter  J’apprécie          323
- La terre de Summerley a appartenu à ma famille pendant trois générations ; le père de mon grand-père possédait les titres de propriété. Nous avons été déplacés après le Group Areas Act * . Ils voulaient cette terre pour les blancs .

* . [ L'une des premières et principales lois d'apartheid (1950) , instituant des zones de résidence racialement séparées.]
Commenter  J’apprécie          170
Ce n'est même plus une question de couleur, répondit Persy, c'est une question d'argent."
Commenter  J’apprécie          160
Persy éprouva un élan de jalousie. Elle qui avait grandi orpheline, elle avait souvent rêvé d'une mère comme Paula. Attentive , inquiète, protectrice. Une mère qui remarquerait tous les jours les vêtements qu'on portait.
Commenter  J’apprécie          110
-T'es le genre de flic dont nous avons besoin pour un nouveau pays, lui dit Dizu.
-Si c'est un nouveau pays, comment ça se fait qu'il soit aussi merdique que l'ancien ?
Commenter  J’apprécie          60
Persy avait fait des promesses à Kai et à Alexi Petroussis. Tucker disait toujours : "Promets fokkol (*) aux victimes, et la lune aux coupables."
"Bien sûr", répondit-elle, regrettant ces deux mots à l'instant où ils sortaient de sa bouche.

(*) fokkol : que dalle
Commenter  J’apprécie          50
Pas de doute, on est bien au Cap, pensa t elle. Tous dans nos petits villages, à panser nos blessures personnelles.
Commenter  J’apprécie          40
Tucker se renversa en arrière sur sa chaise, les bras croisés, mettant en avant ses jambes écartées et ses cuisses musclées. Persy se dit que cette manie de vouloir prouver à l'autre qu'on avait plus de couilles que lui était vraiment la chose la plus ennuyeuse chez les mecs.
Commenter  J’apprécie          30
En général elle lui avait préparé son repas et s’asseyait à côté de lui, prête à courir lui chercher tout ce qu’il voulait. Plus il réfléchissait à la soumission habituelle de Natasha, plus il avait du mal à croire qu’elle puisse lui faire des cachotteries. Cette idée lui faisait l’effet d’une aiguille brûlante qui lui transperçait le cœur. Au fond de lui, il se cramponnait à l’espoir qu’elle n’avait rien à se reprocher.
Mais Fred portait un jugement cynique sur le genre humain. Et rien dans sa vie n’avait jamais remis en question cette vision. C’était peut-être à cause de la nature de son travail, mais il trouvait que les gens ne réagissaient vraiment qu’à l’usage de la force. Il n’aimait pas forcément exercer cette violence sur les autres. Il se trouvait que c’était ce qu’il faisait ; c’était une seconde nature chez lui. Il ne se laissait jamais dominer par ses émotions, n’en faisait jamais une affaire personnelle. C’est pour ça qu’il avait bonne réputation.
Commenter  J’apprécie          10
Un fil d’amour invisible reliait toutes ces personnes les unes aux autres, un cordon doré incassable, aussi fin qu’un fil de soie, à travers lequel Severine relayait le message de la mystérieuse jeune fille. Ne Craignez Rien.
Commenter  J’apprécie          10





    Autres livres de Michèle Rowe (1) Voir plus

    Lecteurs (122) Voir plus




    {* *}