Critique de elessar

[Chronique complète sur le blog]

Fangirl est un excellent roman initiatique sur le passage à l'âge adulte, qui aborde tout un tas difficultés que l'on peut rencontrer à cette période.

Problèmes familiaux, difficultés d'adaptations, premier amour, peine de coeur, nouvelles amitiés. Tous ces thèmes sont traités avec beaucoup de justesse, et on appréciera particulièrement le fait que la romance, si elle a une importance certaine dans l'évolution de notre héroine, ne soit pas non plus prépondérante. Elle s'intègre très bien dans l'histoire et évite les mauvais clichés pour offrir des tas de moments très touchants.

Mais ce qui fait vraiment sortir ce roman du lot c'est sans contexte l'univers de Cath et sa passion pour Simon Snow. Toutes ces mésaventures qui pourraient être parfois banales prennent avec elle une autre envergure.
En tout cas, Rainbow Rowell à un réel talent pour dépeindre le quotidien et rendre passionant des moments a priori banals.
Lien : https://imaginelec.blogspot...