Critique de voleusedereve

J'ai lu ce livre après avoir reçu les conseils de nombre d'abonnés Instagram et je ne regrette pas de les avoir écouté car j'ai beaucoup aimé cette histoire.

Cath est une fille vraiment attachante et j'ai adoré « vivre » son année scolaire avec elle. Elle est pleine de doutes et se méfie de tout mais au fond, elle est pétillante et à beaucoup à nous apprendre.

Wren est la soeur jumelle de Cath, pour autant, elles sont sensiblement différentes, Wren aime plaire aux garçons, sortir faire la fête, se faire des amis, essayer de nouvelles choses… Autant de choses que Cath ne souhaite pas pour elle-même.

J'ai en horreur tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l'alcool, la drogue, les sorties… et j'ai eu du mal à m'attacher à Wren. Je pense d'ailleurs que je n'y suis toujours pas parvenue parce que je la trouve pathétique et un brin tragique.

Cette espèce de « cassure » entre les deux soeurs m'a profondément émue, je l'ai vécu comme un abandon pour Cath et je pense que c'est ce qui fait que je me suis vraiment attachée à elle.

Malgré tout, Cath est dans son univers. Elle n'est pas folle à proprement parlé mais elle est inconditionnellement fan de Simon Snow et je me suis reconnue dans son désir de « vivre » dans l'univers de son personnage préféré.

J'ai eu un peu de mal au début parce que je comparais Simon Snow à Harry Potter, mais au final, j'ai tout de même réussi à faire une barrière psychologique entre les deux et me mettre dans l'histoire. (Attention, il n'est pas nécessaire de connaître Harry Potter pour lire ce livre !)

Lévi, lui, est le petit ami de la coloc de Cath, enfin, c'est compliqué, mais c'est un jeune homme aussi charmant que charmeur et il aime faire plaisir. Il sourit inlassablement et parle à tout le monde avec le même entrain, si bien que Cath ne sait pas sur quel pied danser avec lui.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..