Critique de koalavolant

J'avais lu Carry On, je devais bien lire FanGirl. Je n'ai pas été déçu. J'ai retrouvé un peu Simon et Baz à certains endroits, et autant dire que ça m'a donné envie de relire Carry On… Comme quoi c'est un peu une boucle infinie, haha.
L'histoire est assez simple, celle d'une jeune adulte découvrant le monde de l'université, et la sociabilité et ce qui va avec. Mais si le pitch de base est simple, le reste ne l'est pas du tout. Cath est un personnage introverti, qui a toujours vécu aux grappes de sa soeur, et de son amour pour les fanfictions. Elle ne semble pas savoir approcher les gens ni leur parler, et voir son évolution de ce point de vue-là était très intéressant. D'autant que j'ai pu m'identifier à ce personnage plutôt atypique au sacré caractère l'air de rien. Les personnes qui l'entourent sont tous un peu particuliers aussi. Reagan, la colocataire au caractère assez mauvais aussi, mais qui m'a plu, Lévi le gentil serviable mais qui est adorable et ouvert d'esprit, Wren la jumelle à qui j'ai reproché pas mal de choses mais que j'ai aimé sur la fin, le père des jumelles qui… Etait un peu particulier mais assez amusant et triste en même temps.
J'ai aimé ce qu'il se passait dans Fangirl. J'ai aimé la réflexion sur les fanfictions, l'écriture, les livres, les romans, la fiction en général. J'ai aimé la réflexion sur la vie aussi, et tout ce qui allait avec. J'ai aimé énormément de chose dedans, et retenu un tas de citations. J'ai adoré retrouver Simon et Baz, j'ai adoré suivre les aventures de Cath qui étaient parfois guère si drôle, et j'ai adoré la fin. Qui est juste parfaite.
Lien : https://delivresdesreves.blo..