Critique de MarieFourmi

C'était...mignon.

J'avoue que je n'ai pas d'autres adjectifs pour résumer ma lecture. Malgré quelques passages un peu difficiles et le sujet de l'alcoolisme tout de même présent (mais bien traité !), tout est chou dans ce roman !

Toutes les relations sont pleines de gentillesse, de douceur, de fermeté quand c'est nécessaire, mais surtout mignonnes !

J'ai adoré ce roman, tant pour son histoire que pour ces personnages hauts en couleurs et tous attachants. Cath est souvent maladroite dès qu'on la sort de son univers de fanfiction mais tellement adorable dans ses erreurs et dans ses actes. J'ai eu un vrai coup de coeur pour le père, un peu perdu mais aussi tellement présent.

La romance prend son temps (et ça j'ai vraiment apprécié). Les deux amoureux prennent le temps de se découvrir, de s'avouer leurs sentiments et c'est si mignon (oui je le redis !).

Par contre, je peux concevoir sans problème que le roman peut vite tomber dans un excès de mignonnerie. Moi ça ne m'a pas dérangé le moins du monde tellement j'étais entrée dans le roman.

J'abordais plus haut le fait que des sujets plus complexes sont abordés dont l'alcoolisme. Ces scènes sont presque des bons moyens de prévention pour les jeunes qui "font des soirées" et qui ont tendance à se laisser aller un peu. Ces passages sont très justes et bien amenés!

En résumé c'était une lecture très mignonne (j'insiste !) et parfaite pour un moment détente !