Critique de TahichasChronicles

Ma chronique: Dans ce livre, on suit donc l'histoire de Cath, une jeune femme de 18 ans lors de son entrée à la FAC.
On pourrait croire que tout roule pour elle puisqu'elle à une soeur jumelle et qu'elle ne s'apprête donc pas à vivre ce grand changement toute seule. Mais c'était sans compter sur Wren, sa soeur, qui voit plutôt là une opportunité de prendre un peu ses distances.

C'est ainsi que Cath se retrouve donc seule, à l'opposé du Campus.
Bien qu'elle soit relativement timide (on verra qu'elle peut avoir tout de même un sacré répondant ^^), renfermée sur elle-même, fuyant les relations humaines; elle laissera tout de même Regan sa coloc' et de Levi le petit ami de cette dernière percer sa carapace progressivement.
Complètement paumée sans Wren, elle se laisse un peu aller dans les premiers chapitres du roman et nous laisse ainsi découvrir une autre part importante d'elle même: La FanFiction (FF).
(Pour ceux qui ne connaitrait pas ce monde, voici un lien explicatif: ICI)
Et oui, comme énormément de personne aujourd'hui, Cath écrit des FF pour prolonger les aventures de ses personnages préférés. Et pour elle, les héros, c'est sans conteste Simon et Baz.

On se rend compte que cette passion pour l'écriture à un réel sens pour elle et qu'elle prend énormément de place dans sa vie. La jeune femme prend comme une réelle offense toutes les moqueries sur le sujet, surtout quand elles viennent de sa soeur avec qui elle a co-écrit un moment.
Très vite, grâce à cette passion pour la fiction, elle fera sa première vrai rencontre avec Nick, un élève suivant le même court d' écriture qu'elle. Ensemble, ils se mettront à co-écrire régulièrement et Cath se prendra même à rêver souvent du jeune homme.
Mais très vite, on se rend compte que Lévi à également une place très présente dans son monde. Ce bon vieux Lévi si souriant, si serviable, même lorsqu'on ne lui demande rien.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..