Critique de cible95

Je vois que tout le monde a adoré ce bouquin. Je vais donc nager un peu à contre-courant.

Cath ne vit que pour l'écriture. Enfin, corrigeons : Cath ne vit que pour les fanfictions lemon-gay de Simon Snow (Harry Potter quoi, avec un pairing HP/DM).
Totalement asociale, son plus grand malheur survient lorsque sa soeur (JUMELLE) refuse de partager sa chambre avec elle à l'université... voilà. 505 pages sur ce sujet.

Personnellement, je n'ai pas mais alors pas du tout accroché (et ce n'est pas faute de connaitre l'univers des fanfics). Il y a dans ce roman 400 pages de trop.

Le livre se lit plutôt facilement (Je l'ai lu jusqu'au bout) malgré des passages insérés totalement inutiles de la soit disant fiction Simon Snow et ses équivalents Fanfics.
L'héroïne m'a laissée totalement de marbre, tout comme ses tribulations sentimentales. Ça dégouline de mièvrerie. Je n'ai même pas cru une demi seconde au - ATTENTION SPOILER DE LA SEULE """PÉRIPÉTIE""" DU LIVRE - coma éthylique de la soeur...

Bref, un livre sans aucune surprise mais qui pourra trouver, j'en suis sure, son public...

(14+, plus pour le nb de pages que pour le contenu)

AL-MTCY