Critique de melie1201

Cette intégrale regroupe les 2 tomes de cette duologie : Nuit de sang et soif de sang
Alors qu'elle sortait acheter un café, Jill se retrouve prise en otage par un homme armé d'une seringue. Il lui injecte un mystérieux sérum et Jill se retrouve plongée malgré elle dans le monde des scientifiques qui veulent détruire les vampires. J'ai apprécié ce 1er tome car il se démarque des romans de bitlit habituels, l'intrigue est originale, très bien construite, avec beaucoup de révélations et de rebondissements, sans utiliser les ficelles habituelles. C'est très facile de s'identifier à Jill, ne pas savoir à qui se fier tout en ayant besoin d'aide pour s'en sortir.  C'est une lecture très entrainante.
Le tome 2 reprend immédiatement à la fin du tome 1. Il y a toujours autant d'action dans ce tome que dans le précédent. La romance est au second plan, tout tourne autour de l'intrigue, ce sérum et la lutte de pouvoir contre le roi des vampires. Je me suis attachée aux personnages, j'ai apprécié leur évolution.
Si je dois trouver un bémol, c'est que tout se passe en un temps très court, c'est un peu trop rapide. Même remarque pour la romance, un peu trop rapide, il m'a manqué un peu de séduction.