Belladone (Michelle Rowen) tome 0 sur 3
Bragelonne (10/06/2020)
3.46/5   14 notes
Jillian était une fille sans histoire jusqu'à ce qu'on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu'un choix à faire : mourir des mains de Declan, l'assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu'on lui a injecté : la Belladone.
Un venin qui fait d'elle l'arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le ... >Voir plus
Que lire après Belladone - IntégraleVoir plus

Jackie May

3.93★ (677)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une histoire de vampires sympathique mais qui est plombée par sa chronologie. En effet, les deux tomes s'étendent sur une période de quelques semaines ce qui rend l'intensité des relations entre les personnages peu crédible. On passe de la haine (compréhensible vu les circonstances) à l'amour en quelques jours. Même si l'auteur arrive à rendre cette évolution assez vraisemblable avec cette histoire de sérum et les conséquences de ce dernier sur le comportement de Declan, l'intensité des sentiments est trop subite (oui, je me répète). Concernant la mythologie vampirique, elle est assez bien trouvée et, même si elle n'est pas exceptionnelle, elle fonctionne...mais aurait mérité d'être plus développée. Pour ce qui est des personnages, l'héroïne peut s'avérer agaçante (surtout dans le deuxième tome) avec ses jugements de valeur portés sans aucun recul et sans chercher à comprendre les motivations se cachant derrière les décisions de certains personnages. Ainsi, elle est facile à manipuler la petiote, ce qui ne la rend pas très intéressante.
Malgré ces bémols, la lecture fut tout de même fluide et assez agréable même si ce roman appartient à ceux qu'on oublie aussi vite qu'on les lit. En définitive, c'est assez dommage car quelques idées de l'auteur étaient bonnes mais mal exploitées, Michelle Rowen se reposant parfois un peu trop sur les ressorts du genre sans chercher à les bousculer ou les faire évoluer. le tout reste ainsi très conventionnel et répond parfaitement au cahier des charges de la bit-lit. Cela peut convenir aux aficionados du genre mais de mon côté j'aurais aimé un peu plus de prises de risque via le développement de certains éléments (notamment les luttes de pouvoir au sein de la communauté vampire).
Pour résumer, lecture sympathique qui fait le job mais qu'il faut prendre pour ce qu'elle est : un pur divertissement.
Critique des tomes 1 et 2. Ed Bragelonne L'Intégrale. 534 p.
Sur l'Auteure : https://fr.wikipedia.org/wiki/Michelle_Rowen
Sur le livre… :
Pour adulte.
Les plus : le récit est fluide. L'action et l'humour présent. L'héroïne est une femme qui se découvre face aux épreuves.
On sent que l'auteure aime ses personnages. Et qu'elle les fantasme un peu aussi 😊
Les moins : quelques incohérences :
a) Pourquoi tuer le savant qui possède ses formules dans sa tête ? Evidemment il n'y aurait pas d'histoire sinon, mais bon…on aurait pu trouver un truc du genre : il se fait renverser par un camion lors de son enlèvement). Bref le héros passe pour un débile sans contrôle hors la suite prouve tout le contraire.
b) Pourquoi le héros ne tue pas le commando à ses trousses alors qu'il dit que c'est ce qu'il va faire et qu'il est habituer à réaliser ses missions : tuer. Trop de bla-bla.
c) Pourquoi remettre l'adresse souhaitée à Matthias alors que son frère lit dans ses pensées ?
Le tome 2, un peu moins d'action mais malgré tout complétant le tome 1. Et effaçant quelque peu ses incohérences (on peut y trouver partiellement des explications)
Conclusion : le tout est très lisible. Pour le plaisir de lire, la cote serait entre 3,5 et 4 mais je mets 4 car j'aime soutenir les auteures féminines. Plus il y a de diversité meilleure sera la qualité. En fantasy comme en SF.
Bit-lit très addictive avec beaucoup d'actions, révélations et trahisons en tous genres. Bien que l'intrigue soit peu crédible avec des personnages sans profondeur, cette duologie est agrémentée d'une romance comme je les aime et très rythmée grâce aux nombreux dialogues.
Très divertissant et parfait pour passer un bon moment au milieu des vampires.
Salut salut ! Comment ça va ? Et la reprise ?
Aujourd'hui on va parler de ma lecture de Belladone qui comprend 2 tomes de Michelle Rowen aux éditions @bragelonnefr .
C'est une lecture un peu mitigée en ce qui me concerne...

Jillian est une jeune femme sans histoire....ou presque car elle se retrouve tout à coup : prise en otage, porteuse d'un sérum qui la tue peu à peu, kidnappée, séquestrée et recherchée par tous. Et dans tous ça, il y a Declan...

Les points positifs : - La plume qui est assez fluide, qui se lit bien.
- L'intrigue est intéressante et assez originale, et de fait povoque une certaine addiction car il y a du suspense.
- Les personnages sont un points forts, j'ai aimé car ils sont différents dans le sens où ils sont loin d'être manichéens. Je dirais même qu'on est dans une situation où on cherche qui est le moins pire de tous...

Les points négatifs : - Tout est vraiment trop rapide.... L'intrigue qui se déroule en moins d'une semaine, bien que ce soit expliquable puisque c'est un peu une course contre la montre. Cependant cela a une influence sur les relations entre les personnages, notamment dans la romance qui est trop trop précipitée.

En bref, j'ai passé un bon moment mais sans plus. C'est une lecture sympa et je ne regrette pas de l'avoir découvert mais je risque de l'oublier rapidement.
Cette intégrale regroupe les 2 tomes de cette duologie : Nuit de sang et soif de sang
Alors qu'elle sortait acheter un café, Jill se retrouve prise en otage par un homme armé d'une seringue. Il lui injecte un mystérieux sérum et Jill se retrouve plongée malgré elle dans le monde des scientifiques qui veulent détruire les vampires. J'ai apprécié ce 1er tome car il se démarque des romans de bitlit habituels, l'intrigue est originale, très bien construite, avec beaucoup de révélations et de rebondissements, sans utiliser les ficelles habituelles. C'est très facile de s'identifier à Jill, ne pas savoir à qui se fier tout en ayant besoin d'aide pour s'en sortir.  C'est une lecture très entrainante.
Le tome 2 reprend immédiatement à la fin du tome 1. Il y a toujours autant d'action dans ce tome que dans le précédent. La romance est au second plan, tout tourne autour de l'intrigue, ce sérum et la lutte de pouvoir contre le roi des vampires. Je me suis attachée aux personnages, j'ai apprécié leur évolution.
Si je dois trouver un bémol, c'est que tout se passe en un temps très court, c'est un peu trop rapide. Même remarque pour la romance, un peu trop rapide, il m'a manqué un peu de séduction.

J'ai parfois l'impression d'avoir kidnappé un ange et de l'avoir entraîné dans les tréfonds de l'enfer.