Critique de alapagedesuzie

Plusieurs sagas de bit-lit sont habituellement très volumineuses. J'aime bien que celle-ci ne compte que deux petits tomes.

L'univers créé par Michelle Rowen n'est pas totalement innovateur en soi. L'on retrouve bien souvent des vampires que sein de ce genre littéraire. Par contre, ce qui rend cette saga vraiment intéressante, c'est la toile de fond, c'est-à-dire la Belladone, ce poison qui attire et rend fou les vampires au point de vouloir mordre Jillian.

J'ai également bien apprécié les personnalités de Jillian et Declan. Ils ont su me charmer. L'auteure est restée très juste et authentique avec l'évolution de Jillian. Elle n'a pas essayé de la changer. Elle lui a laissé son côté authentique et humain ce qui permet d'ajouter une certaine dose de crédibilité à son personnage. Elle réagit de façon adéquate face à la situation.

Quant à Declan, j'ai bien aimé ce personnage hybride. Moitié humain, moitié vampire. Il y a également une belle aura de mystère qui l'entoure et qui m'a donné le goût d'en apprendre un peu plus. Bref, vous l'aurez deviné, j'ai bien aimé ces deux personnages.

Au sein de ce premier tome, je me suis sentie un peu comme Jillian. Difficile de savoir à qui faire confiance et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai trouvé cette lecture aussi captivante. Je suis effectivement sous le charme et j'ai bien hâte de lire la suite. L'auteure ne révolutionne pas ce genre littéraire, mais le récit est captivant.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..