Critique de Labullederealita

Ce qui m'a intrigué dans le résumé de ce roman, c'est le fait que l'héroïne soit une invocatrice de démons. En commençant ce tome, le monde des démons avec ses coutumes et ses démons attachants semblant si humains (pour certains) m'a tout de suite charmé.

Mis à part, le contexte fantastique, l'héroïne est aussi attendrissante, son caractère de fille un peu effacée et mal à l'aise en société mais aussi sa pugnacité et son envie de protéger les siens et les personnes de sa ville m'ont vraiment plu. Elle n'apparaît pas de prime abord "badass" comme certaines héroïnes de bit lit. Cependant, elle découvre sa force et ses capacités à sauver tout le monde au fil de ses aventures et rencontres.

Mais ce que j'ai vraiment apprécié par dessus tout dans ce premier tome, c'est l'intrigue policière car avant toute chose, ce livre n'appartient pas qu'au genre de la bit lit mais aussi bien à celui du bon vieux polar. En effet, de par son expérience professionnelle, l'auteur nous embarque dans chaque étape de l'enquête, dans toutes les procédures... L'intrigue sur le Tueur aux Symboles est rudement menée et bien ficelée. D'habitude, dans la plupart des romans policiers, je devine au moins à la moitié du livre qui est le fameux tueur mais ici, dans ce tome, j'ai été surprise et subjuguée jusqu'à la fin.

Les personnages qui évoluent autour de Kara sont aussi des éléments indispensables à l'appréciation de ce roman. le mystère autour de l'agent Kristoff contribue aussi à l'intrigue policière. Ce personnage m'horripilait au début mais au fur et à mesure, j'ai commencé à l'apprécier. Par contre, le seigneur démon m'a tout de suite plu, j'adore sa relation avec Kara, j'aime son humanité quand il est à ses côtés et comment il rassure et lui permet de devenir une femme ayant confiance en elle.
Lien : https://labullederealita.wor..