Critique de Euphene

Kara Gillian est une saga est mériterait d'être plus connue.

On a ici de la Bit-lit de très bonne qualité. C'est bien écrit, ça se lit bien sans que ce soit un style soutenu.
L'intrigue mélange policier et surnaturel. La partie policière du roman m'a ennuyée la plupart du temps. On a une enquête qui tourne en rond, avec beaucoup trop de moments creux.

Mais la partie surnaturelle relève largement le niveau. La mythologie est très bien construite. On a des démons intelligents, charismatiques, ni réellement bons ou mauvais, ce qui change de ce qu'on a l'habitude de voir. Chacun poursuit ses propres objectifs mais reste tenu par l'honneur qui est la seule valeur qu'ils respectent.
J'aimerais beaucoup que l'héroïne se rende dans le monde des démons par la suite, car ce monde, que l'on entrevoit à peine dans ce tome, a l'air très intrigant. Je ne doute pas que ce sera le cas.

L'héroïne est attachante, et ce n'est pas une tête à claques pour une fois. C'est une personne normale qui a quelques pouvoirs pour invoquer les démons. Elle n'a pas une puissance inimaginable comme beaucoup d'héroïnes l'ont trop souvent. Kara a aussi du caractère même si je la trouve trop naïve par moments, notamment en ce qui concerne Rhyzkhal et ses réelles motivations.
Ce dernier est le personnage que j'ai préféré ; c'est un démon malin, retors, avec beaucoup de charme, qui ne laisse pas non plus Kara indifférente. Je trouve par contre leurs scènes de sexe complètement inutiles, mais c'est apparemment un passage obligé dans de la bit-lit.
Rhyzkhal laisse planer le doute sur ses véritables intentions, car il est certain qu'il n'agit pas par amour pour Kara. Elle en est consciente d'ailleurs, mais a tendance à lui faire trop confiance, alors qu'il se joue très probablement d'elle.

La dernière partie du livre est la meilleure. On a un très bon suspense et la résolution de l'enquête m'a plu même si on peut deviner quelques tenants et aboutissants.
C'est un livre qui me laisse une très bonne trace.