Critique de Yumiko

Yumiko
01 décembre 2012
Voilà un moment que ce livre attendait dans ma PAL. J'ai déjà mis du temps à l'acheter, car j'ai tentée plusieurs séries Milady qui m'ont déçue et du coup j'avais un peu peur avec celle-ci. Mais comme j'ai eu tort d'attendre! Ce premier tome nous emporte dans un univers plein de surprises, extrêmement accrocheur et avec des personnages hauts en couleur.

Kara est une invocatrice en plus d'être une inspectrice, ce qui fait qu'elle mélange deux vies très différentes et pas toujours faciles à conjuguer. Alors qu'une invocation tourne mal et qu'elle se retrouve avec un Seigneur à la place du démon qu'elle voulait voir, sa vie ne va que se compliquer davantage. Et comme si cela ne suffisait pas, un tueur en série refait surface et tue des gens atrocement en lui laissant des messages... Ce qui ne présage rien de bon!

J'ai tout simplement adoré Kara! C'est une héroïne charismatique, intelligente et qui allie superbement ses deux métiers. Elle ne se laisse pas faire, tient tête aux mâles qui l'entourent et sait se faire respecter. Elle est une amie qu'on découvre et suit avec grand plaisir!

Elle est entourée d'hommes qui lui manquent parfois de respect, ce qui lui demande de toujours se battre pour être reconnue. Mais Rhyzkahl, le Seigneur démon, saura lui rappeler qu'elle est séduisante et qu'elle ne s'offre pas toujours les plaisirs qu'elle mérite. J'ai adoré les voir ensemble, bien qu'on ne sache pas vraiment quelles sont les réelles motivations du démon surpuissant. En tous les cas, ils nous offrent des scènes bien croustillantes!

A côté il y a aussi l'agent Kristoff, le seul qui peut envisager et comprendre les dons de Kara. Séduisant et attirant aux yeux de cette dernière, leur relation compliquée nous ravit et nous laisse parfois sur notre faim voire pantois. J'aime beaucoup la façon dont il essaie de la protéger, comme il la soutient. Je me demande comment leur duo va évoluer.

Niveau histoire, les rebondissements sont légions, l'univers est complexe et bien amené. Quelques passages plus longuets et un peu répétitifs gâche un peu le plaisir, mais ils sont vite oubliés vu le rythmes effréné du reste du récit. L'enquête m'a particulièrement plue, de part l'horreur des meurtres et la complexité de l'affaire. Elle m'a tenue en haleine jusqu'à la fin! Que du bon quoi :D

En bref, ce premier tome tient toutes ses promesses et nous embarque littéralement dans ce nouvel univers. Les personnages sont attachants et nous donnent envie d'en apprendre toujours plus sur eux. J'ai hâte de poursuivre cette saga, car les enquêtes suivantes semblent toutes aussi prenantes.
Lien : http://evasionslitteraires.w..