Critique de Bislys

Après plus de 1000 critiques, je vous épargnerais le résumé de ce livre mondialement connu et si ce n'est pas le cas c'est que vous avez passé les 20 dernières années dans une caverne!
A l'occasion des 20 ans de sa sortie, je me suis plongée une énième fois dans les aventures du sorcier à lunettes. Et comme toujours je retrouve la magie des mots de J.K Rowling. Près de 20 ans après sa première lecture (ça me rajeunit pas tout ça), j'ai le même plaisir à relire encore et encore cette histoire sans jamais me lasser, et ce même si je connais l'histoire par coeur. Les personnages, l'intrigue, l'univers: j'aime absolument tout. Harry Potter c'est ma madeleine de Proust littéraire, mon premier coup de foudre, et on n'oublie jamais un premier amour. Je pense faire partie de cette génération de lecteurs qui a découvert le plaisir de la lecture grâce à Harry Potter. Merci J.K Rowling d'avoir fait de moi une dévoreuse de mots.
Pardon pour cette critique sans doute un peu trop personnelle, mais Harry Potter a vraiment une place à part dans mon passé de lectrice.