Critique de LunaZione

Harry Potter à l'école des Sorciers c'est avant tout une belle leçon d'amitié et de courage. le genre de chose qu'on ne voit que dans les films et dans les livres, sans vraiment que ce soit possible, bien que crédible. Personnellement, ça m'étonnerait beaucoup que la plupart des gens devant la pierre philosophale soient totalement désintéressé. Perso', il me semble que dans ce cas là, on envisage, une demi-seconde même, à quel point vivre un peu plus vieux ou avoir plus d'argent (et donc de nouvelles paires de chaussures) pourraient être sympa... Mais c'est aussi ça, Harry Potter : c'est le bien en chair et en os. Sans être niais ou quoique ce soit dans le même genre, quand on lit Harry Potter, on a envie de lui ressembler, d'être aussi gentil, courageux et fort. (et surtout avoir nous aussi une baguette magique.)

Mais surtout, ce qu'il ne faut pas oublié, c'est qu'avec son héro, J.K. Roling à réussi à faire lire les enfants. Même, mon vieil ami M., qui détestait lire, qui avait beaucoup de mal à lire les livres que la maitresse nous faisait lire, s'est balader pendant des mois avec les Harry Potter sous les bras. Cela dit, je ne suis pas certaine que 10 ans plus tard, il ai lu un autre livre. Mais ce que je sais, c'est qu'il n'est pas un cas isolé. J.K. Rowling est remerciée par des tonnes de parents, et ça, ça n'a rien d'étonnant.

Bref, j'aime Harry Potter. Je l'ai envié, aimé, j'ai voulu lui ressembler, être son amie. J'ai détesté Rusard et Rogue et eu pitié des Dursley. J'ai vénéré Dumbledore et adoré McGonagall. J'ai ri avec Hagrid et tremblé avec Hermione et Ron.
Essayez, vous verrez !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..