Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
J'ai lu cette Saga d'Harry Potter au fil des ans lors de leur sortie , dans l'édition Folio Junior, mais ma fille les a tellement lus qu'ils n'ont pas résisté et il m'a fallu les rachetés dans l'édition relié parus chez Gallimard.
Depuis vingt ans ont passés et c'est pourquoi j'ai entrepris leur relecture.
J'ai vu les Films tirés de l'oeuvre de J. K. Rowling, et j'avoue qu'ils collent bien aux romans, au point que pendant ma lecture c'est les visages des Acteurs qui me venaient en tête, mais les livres sont quand même mieux.
Je ne vais pas m'attarder sur le récit, tous le monde le connait, mais cette Saga a redonné le gout de la lecture a des milliers d'enfant et d'adulte.
En tous cas moi j'ai adoré, et même si j'ai passé les 65 ans c'est avec une âme d'enfants que je me suis replongé dans le monde de Poudlard.
Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls, a l'époque il existait un jeu vidéo ou nous pouvions incarnés Harry Potter et j'y ai joué longtemps.
Merci a Jean-François Ménard qui a eu l'immense privilège de traduire les sept tome qui la composent.