Critique de pandarose

Définitivement le tome de que j'aime le moins de la série (qui est pourtant une histoire que j'aime énormément!). Pour cette relecture, j'ai choisi de le lire en anglais et en version illustrée et je pense que ça a aidé à ce que j'apprécie un peu plus ce tome. Les illustrations sont vraiment très belles (comme pour le 1er tome) et j'ai été ravie à chaque fois que je tournais une page et qu'une nouvelle illustration y figurait.

Concernant l'histoire, je n'ai pas grand-chose à dire...J'avais au final pas mal de souvenirs de mes précédentes lectures (qui datent de plus de 10 ans je pense) et n'ai donc pas été aussi émerveillée qu'à ma première lecture. Je suis néanmoins toujours impréssionnée par l'univers créé par J.K. Rowling et ce livre n'est pas reste pour tout ce qui concerne le bestiaire et la faune créé.
Avec cette relecture (sûrement parce que je suis adulte), je me suis rendue quand même compte d'incohérences dans le récit ou de réactions non logiques de nos héros (**SPOILER : pourquoi aucun adulte n'a percé le mystère de la chambre des secrets alors que des enfants y arrivent plutôt facilement ? Pourquoi Harry et Ron ne vont pas prévenir un adulte (autre que Lockhart, qui ne sera clairement d'aucun secours) ? ) mais bon, sans cela il n'y aura pas vraiment d'histoires et d'aventures pour Harry et ses amis !

En résumé, une lecture qui m'a beaucoup plu mais surtout parce que je la découvrais en anglais et illustrées et que cette histoire a fait remonter mes souvenirs de jeunesse !