Critique de Jelussa

L'ennui de cette histoire se poursuit pour moi.
Le personnage d'Harry Potter m'exaspère au possible ! Il n'a jamais aucune envie, traine sa nonchalance et sa déprime pendant des semaines avant de recevoir un « coup de pied au cul » et se bouger enfin pour agir… que serait-il sans son entourage ?
Est-ce là tout le suspens auquel à droit le lecteur ? Attendre que le personnage daigne enfin agir ? sans compter que de toute façon il trouvera la solution au problème soit par hasard soit soufflé à l'oreille par une âme charitable… Toujours aucune surprise pour ma part, la même déception persistante !
La qualité littéraire du texte reste très basique. Et que de répétitions encore ! cette fois, à la fin de l'ouvrage. Deux chapitres pour redire ce que nous venions de lire… comme si nous n'avions pas compris ? Ce n'est pas une oeuvre si complexe que ça !
Heureusement le talent de Bernard Giraudeau donne une saveur particulière et tout mon plaisir est encore une fois de l'écouter composer les diverses voix et accents des personnages. Les secondaires sont les plus amusants, l'acteur-lecteur parvient à leur donner corps dès les premiers mots prononcés, lorsqu'on retrouve une intonation, une diction, un accent singulier.