Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Avec ce tome cinq, J. K. Rowling met en place les forces qui vont s'affronter dans les tomes six et sept.
Harry est sujet à des rêves prémonitoires et son lien avec celui "Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom" se renforce.
Pour y remédier, Dumbledore lui fait donner des cours particuliers par le Professeur Rogue, ce qui n'est pas du gout d'Harry.
Malgré leur mises en garde, la communauté des Sorciers ne croit pas au retour de Voldemort, et le Ministère de la Magie, avec a sa tête Fudge, redoute plutôt les ambitions de Dumbledore.
j'ai violemment détesté Dolores Ombrage, mais ce qui m'a vraiment plut c'est la création de l'Armée de Dumbledore, avec Harry chargé d'inculquer les sortilèges de Défense a ses ami(e)s.
Dans les avis que j'ai lu après avoir refermé ce tome cinq, vous le qualifier de tome de transition, et bien si tout les tomes de transition étaient aussi bon, j'en serai enchanté.
Merci a Jean-François Ménard qui a eu l'immense privilège de traduire les sept tomes qui composent la Saga Harry Potter.