Critique de CasusBelli

La boucle est bouclée, je termine cette saga avec un beau sentiment de contentement.
Le plus compliqué est souvent de réussir la fin, histoire de ne pas se dire "tout ça pour ça ?", pour ce qui me concerne elle est réussie et je ne regrette pas cette lecture et ces beaux pavés.
Un dernier tome sombre à souhait, de l'action mais aussi de la réflexion avec une quête compliquée, des drames et quelques beaux moments pleins de sensibilité aussi.
Il y a surtout une intrigue d'une belle complexité, des questionnements assez ardus sur le thème de la loyauté et de la trahison, des révélations étonnantes sur Dumbledore ou Rogue qui devrait captiver les plus difficiles des lecteurs.
J'ai quand même eu quelques regrets ou du moins un principalement, à savoir l'hésitation de l'auteure à assumer le passage à une fantasy plus "dark" qui aurait renforcé la crédibilité de certaines scènes, ou pour parler en langage "HP", pourquoi continuer à utiliser "stupéfix" et "experliarmus" contre des adversaires qui n'hésitent pas (eux) à utiliser des sorts de magie noire qui tuent ou blessent cruellement vos amis ?
Cela dit mon plaisir de lecture pour ce tome de conclusion vaut cinq étoiles sans hésiter.
Une saga incontournable !