Critique de Ninaalu

Qu'est-ce que c'est ? La transcription du discours de l'auteure lors de la remise de diplômes d'Harvard en 2008.

En quoi c'est intéressant ? Oubliez Harry Potter, il n'en est pas question ici. Par contre, si vous connaissez un peu l'histoire personnelle de l'auteure, vous allez saisir tout de suite pourquoi elle est très bien placée pour évoquer les échecs inévitables de la vie et comment rebondir ensuite. C'est un discours très inspirant de la part de Rowling qui a vécu un divorce difficile, subit la pauvreté et l'échec social avant de remporter le succès qu'on lui connaît. Elle ne fait pas l'apologie de l'échec mais plutôt de comment s'en servir. Elle nous donne envie de croire en nous-mêmes et en nos rêves.

Un point négatif ? le discours étant disponible un peu partout sur internet et étant assez court, le livre est assez cher (oui les droits d'auteur sont reversés à Lumos, l'association de l'auteure pour les enfants défavorisés, mais quand même). Néanmoins c'est un bel objet relié, avec des belles couleurs et de superbes illustrations de Joel Holland.

En bref : un livre à offrir ou à s'offrir pour décorer sa bibliothèque, mais aussi pour se donner un petit coup de boost !
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..