Critique de philou-severine

Genres : Histoire personnel, Discours, Motivations

Lieux : États-Unis

Note personnel :

Destiné : à tout public je dirais car ce discours est celui de J.K .Rowling
Message d'espoir pour tous se réaliser pleinement, on veut on peut !

J.K.Rowling Invitée à Harvard en 2008 pour la remise des diplômes.
Celle-ci fera un discours aussi passionnant que percutant qui sera par après retranscrit dans ce livre
J.K.Rowling sait que le passage d'écolier vers « la vrai vie » est difficile elle invite donc tout le monde à méditer sur ce qu'est « une vie de réussite » Ce texte inspiré aidera chaque lecteur, à chaque âge et à chaque étape de la vie.
L'échec, elle l'a affronté pendant la période la plus sombre de sa vie : avoir obtenu son diplôme, elle a subi un divorce, jeune mère célibataire se retrouva sans métier et sans argent.
« Aussi pauvre qu'il est possible de l'être en l'Angleterre, pauvre pas SDF».
Ce long passage difficile, dont elle ne voyait pas la fin. A forgé en elle détermination, elle a ainsi retrouvé la force de « Vivre », à créer une nouvelle existence.
Et ce sera avec vieille machine à écrire et les idées qui fusaient dans son imaginaire quel en est arrivée aujourd'hui « dans la vie » la vie ou si l'on veut on peut à condition d'y croire et de se donner tous les moyens d'y parvenir.

Ma critique :

Je trouve que ce discours, magnifique, car celui-ci vient du coeur.
Expliquant la vie courante, J.K.Rowling encourage avec détermination de poursuivre nos rêves. Quand elle nous explique tout-cela, elle cite des exemples avec émotions de sa propre vie et parcours personnel.

Mes recommandations :

Tout le monde devrait lire cet ouvrage, car toutes personnes se posent un jour ou l'autre des questions sur la vie, la peur de l'avenir.
Le discours de J.K.Rowling arrive à nous calmer et nous faire comprendre l'erreur n'est rien de grave, on se relève plus fort !

Notes : 4 / 5